En cours de chargement...

Le Google Pixel 7a sera-t-il le meilleur smartphone milieu de gamme de l’année ?

Publié le 14 novembre 2022

Les deux nouveaux smartphones haut de gamme de la firme de Mountain View, les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro, font actuellement la leçon à la concurrence sur le segment des smartphones les plus chers commercialisés sur le marché. Et selon de nouvelles informations parues concernant le modèle abordable à venir du géant américain, le Google Pixel 7a pourrait quant à lui faire de même sur le segment milieu de gamme.

D’après Kuba Wojciechowski, un développeur et chercheur qui travaille sur la plateforme Android, le Pixel 7a - qui devrait être commercialisé au cours du premier semestre 2023 - possède des spécifications techniques qui font rêver. Il s’intéressait au développement du « Pixel Lynx (L10) », qui devait correspondre à un futur Pixel Ultra ou Pixel Mini, mais qui correspondrait plutôt à un modèle prévu pour le segment milieu de gamme.

Le pilote correspondant à ce smartphone dans le code logiciel de Google s’appelle, en français, « Pixel 22 Milieu de gamme ». Or, le nom de code correspondant aux modèles Pixel 7 et Pixel 7 Pro était « Pixel 22 Premium », renforçant l’idée que le développeur a bel et bien mit la main sur les spécifications du Google Pixel 7a.

Google Pixel 7a : écran et photographie améliorés

Dans le code sur lequel l’informateur Kuba Wojciechowski a pu mettre la main, il est question d’un smartphone de milieu de gamme doté d’un écran OLED à la résolution Full HD (1080p) mais surtout, au taux de rafraichissement de 90 Hz. Un changement qui souligne l’attention que Google a porté aux avis et aux critiques sur l’écran cadencé à 60 Hz du Pixel 6a.

Le géant américain a entendu et corrige le tir avec la nouvelle itération de son modèle milieu de gamme qui a toutes les armes pour mettre tout le monde d’accord. Car, la seconde critique faite au Pixel 6a concernait le manque de polyvalence et la faible définition de ses capteurs photographiques. Là encore, la firme de Mountain View a entendu et semble apporter une réponse très satisfaisante.

En effet, selon le développeur, le Google Pixel 7a embarquera un duo d’appareil photo Sony à l’arrière, dont un capteur grand-angle IMX 787 de 64 mégapixels ; c’est nettement mieux que le capteur Sony IMX 363 de 12 mégapixels de son prédécesseur. Il sera accompagné d’un capteur ultra-grand-angle IMX 712. Le tout sera propulsé par une puce Tensor de deuxième génération, comme on pouvait déjà s’y attendre.

Enfin, dernière révélation : le smartphone embarquera la fonctionnalité de charge sans fil qui manquait tant jusqu’ici à de nombreux utilisateurs. Celle-ci devrait toutefois être limitée à une puissance de 5W. Pour l’instant, aucune donnée concernant le prix de ce modèle à venir à fuiter, mais puisque les tarifs des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont restés stables par rapport à ceux de leurs prédécesseurs, on peut en espérer de même pour le Pixel 7a qui serait alors commercialisé à 459 euros.

Nos recommandations
Article Google ajoute la fonction Lens à sa page d’accueil

Publié le 2 novembre 2022C’est un changement de taille qui a été opéré sur la page …

  • 0 J'aime
Article Pixel 7 : Clear Calling, les appels sans bruit de fond, …

Publié le 24 octobre 2022Dévoilée lors de la conférence Made by Google, la fonctionnalité …

  • 1 J'aime
Article Google vous offre plus de contrôle sur les publicités …

Publié le 20 octobre 2022À partir de ce jeudi 20 octobre, Google offre à ses utilisateurs …

  • 0 J'aime