En cours de chargement...

Google Pixel 7a : voici à quoi il pourrait ressembler

Publié le 30 novembre 2022

Lors de son événement annuel, Made by Google, la firme de Mountain View a officiellement présenté ses deux nouveaux flagships, le Pixel 7 sur le segment milieu de gamme et le Google Pixel 7 Pro, venu concurrencer les smartphones haut de gamme de ses concurrents. Mais, on le sait, le géant américain propose toujours un modèle plus abordable quelques mois plus tard, ici le Google Pixel 7a que l’on attend par habitude au printemps 2023.

Une source habituellement fiable, le leaker @OnLeaks, a produit en collaboration avec la plateforme Smartprix des visuels de ce à quoi le Pixel 7a pourrait ressembler. Au menu, des rendus époustouflants en qualité 5K pour contempler le smartphone sous toutes les coutures et des informations concernant ses futures dimensions.

Google Pixel 7a : une sortie début 2023, avant le printemps ?

Assez logiquement, le Google Pixel 7a adopterait un design homogène avec le reste de la série dévoilé cet automne, mais selon OnLeaks, il différerait assez peu de son prédécesseur, le Google Pixel 6a. Pour ce qui est de ses dimensions, il serait à peine plus grand, un ou deux millimètres, avec 152,4 mm en hauteur et 72,9 mm en largeur. Son épaisseur resterait contenue, ne dépassant pas les 9 millimètres ; 10,1 mm en comptant l’excroissance formée par l’îlot photographique au dos du smartphone.

Des rumeurs confirment la présence d’un écran développé par Samsung, à la définition FHD+ et cadencé à 90 Hz. Selon OnLeaks et Smartprix, les bordures autour de la dalle devraient être une fois encore assez épaisses, surtout en bas de l’écran ; un espace nécessaire pour l’intégration du port USB-C et des grilles de haut-parleurs, situées de part et d’autre de la tranche inférieure. Il est peu probable que le smartphone embarque un port jack 3.5 mm pour permettre de brancher des écouteurs filaires.

Assez classiquement, la dalle du smartphone intègrerait une caméra frontale dans un poinçon central placé en haut de l’écran, tandis que la partie basse de la dalle proposerait un capteur d’empreintes digitales. Le bouton d’alimentation du Pixel 7a et le réglage du volume seraient disposés sur la tranche droite de l’appareil, tandis que la tranche gauche serait dotée du tiroir SIM. Concernant l’îlot photo au dos de l’appareil, il embarquerait deux capteurs Sony, IMX 787 et IMX 712, dans une zone à la forme ovale, avec le flash placé suffisamment loin pour éviter tout reflet disgracieux sur les lentilles.

Pour terminer, il est attendu que le Google Pixel 7a embarque le support Bluetooth LE pour une connectivité améliorée, et il devrait être compatible avec la charge sans fil, contrairement à son prédécesseur qui n’était pas doté de cette fonctionnalité. Le smartphone devrait être disponible en deux coloris, Blanc et Gris foncé, et certaines spéculations avancent un lancement dès le début de l’année 2023, bien que le Google Pixel 6a soit sorti en mai 2022.

Nos recommandations
Article Le Google Pixel Fold dévoile son design à travers une jolie …

Publié le 17 janvier 2023Le Google Pixel Fold, le premier smartphone pliant de la firme …

  • 0 J'aime
Article Le Google Pixel 8 aurait une nouvelle caméra avec HDR …

Publié le 20 décembre 2022Un développeur révèle aujourd’hui ses découvertes dans le code …

  • 0 J'aime
Article La Pixel Tablet et son socle fuitent sur Facebook …

Publié le 19 décembre 2022La présentation succincte de sa Pixel Tablet dotée d’un dock …

  • 0 J'aime