En cours de chargement...

Le Google Pixel Fold dévoile son design à travers une jolie maquette

Publié le 17 janvier 2023

Le Google Pixel Fold, le premier smartphone pliant de la firme de Mountain View, pourrait être lancé dans le courant de l’année 2023 ; c’est en tout cas ce qu’on espère, et quelques indices laissent à penser que les chances sont bonnes pour une sortie effective avant la fin de l’année. D’autant plus après les révélations du YouTubeur Dave2D.

Dans sa dernière vidéo, le YouTubeur annonce à ses 3,6 millions d’abonnés avoir obtenu un mockup physique du Google Pixel Fold, c’est-à-dire un modèle factice représentant précisément le téléphone, jusque dans les moindres détails. De quoi découvrir enfin l’esthétique adoptée par le premier smartphone pliant du géant américain, et quelques bonnes surprises.

Google Pixel Fold, héritier des Pixel 7 et Pixel 7 Pro

Ce modèle factice n’inclut pas d’écran interne ou externe, ni les capteurs photographiques. Néanmoins, les découpes du mockup donnent beaucoup d’indices concernant leur nombre, leur taille et, plus globalement, à quoi pourrait ressembler la version définitive de ce Google Pixel Fold.

Parmi les éléments les plus remarquables notés par le YouTubeur, on peut souligner le module photographique au dos du smartphone qui semblerait reprendre à l’identique le design restangulaire et horizontal du Google Pixel 7 Pro, voire intégrer les mêmes trois caméras externes.

Toutefois, concernant ce dernier point, cela ne devrait pas être le cas. En effet, des rumeurs indiquent un tarif très attractif, inférieur de 500 dollars par rapport au Samsung Galaxy Fold 4. Ainsi, la firme de Mountain View serait contrainte à quelques compromis, notamment sur la partie photographique.

D’après les mesures prises par Dave2D, l’écran externe proposerait atteindre une diagonale confortable de 5,79 pouces, tandis que l’écran interne s’étalerait sur 7,67 pouces. Celui-ci serait détouré par des bordures assez larges, comme paraissent l’indiquer les découpes du smartphone factice.

Le capteur à selfie serait donc camouflé dans cet espace vide, et non plus hébergé dans un poinçon en haut de l’écran qui peut gêner sa lecture, spécialement dans l’affichage d’un contenu immersif comme un film ou un jeu vidéo mobile. Et bien sûr, ce choix esthétique permettrait au constructeur de réaliser quelques économies pour effectivement tenter de casser les codes tarifaires sur ce segment encore très peu concurrentiel.

Malgré ses bordures plutôt épaisses, le smartphone serait particulièrement fin lorsqu’il est déplié, avec seulement 5,7 millimètres d’épaisseur (8,7 millimètres en comptant le module photographique). Quant à sa charnière, elle ne formerait pas une goutte d’eau lorsque le smartphone est fermé : les deux moitiés de l’écran interne se collent parfaitement, ne laissant pas entrevoir d’espace vide au niveau de la pliure.

Cela peut sembler être un détail anodin, mais c’est un fait plutôt intéressant : cela permet au smartphone de se détacher encore un peu plus, visuellement, de celui qui sera certainement son plus grand concurrent, le Galaxy Fold 4, avec sa charnière en forme de goutte d’eau.

Enfin, le YouTubeur Dave2D mentionne la présence de deux haut-parleurs positionnés sur les tranches supérieure et inférieure du smartphone. 

Nos recommandations
Article Le Google Pixel 8 aurait une nouvelle caméra avec HDR …

Publié le 20 décembre 2022Un développeur révèle aujourd’hui ses découvertes dans le code …

  • 0 J'aime
Article La Pixel Tablet et son socle fuitent sur Facebook …

Publié le 19 décembre 2022La présentation succincte de sa Pixel Tablet dotée d’un dock …

  • 0 J'aime
Article Le Pixel 7 Pro obtient un vrai mode Macro après la mise à …

Publié le 8 décembre 2022Google a déployé une mise à jour de son application Camera afin …

  • 0 J'aime