En cours de chargement...

Google : un Pixel pliable prévu pour fin 2021

Publié le 15 juin 2021

Alors que chaque constructeur y va de son modèle pliable, Google ne resterait pas passif et pourrait dévoiler son propre smartphone pliable au cours de cette année.

La firme de Mountain View semble déterminée à rejoindre l’aventure des nouvelles conceptions de smartphones. Après un travail de longue haleine et de multiples dépôts de brevets, le géant américain semble fin prêt pour lancer son smartphone pliable.

Si Google n’a pas encore officialisé ce projet ni donné d’horizon de lancement, plusieurs experts ont toutefois repéré des références à ce terminal dans le code d’Android 12. Il serait à ce jour répertorié sous le nom de code « Passeport ».

Techniquement, seuls quelques détails ont fuité, ne nous permettant pas à ce jour de pouvoir se faire une idée précise de ce smartphone en devenir, que ce soit en termes de design ou de caractéristiques techniques. Nous n’avons qu’une vague idée de sa forme ou plutôt de son mode de pliage, mais la puissance, l’équipement photo, ou même son prix potentiel restent de grandes inconnues à ce jour.

Samsung potentiel sous-traitant de Google

Le média coréen The Elec évoque quant à lui la possibilité d’un monoécran de 7,6 pouces, ce qui signifierait que contrairement à la plupart des smartphones pliables concurrents, le Pixel Fold ne serait pas équipé d’un écran secondaire à l’extérieur. Pourtant, il s’agit d’un véritable atout pour les mobinautes, qui peuvent alors en un clin d’oeil accéder à l’heure, la date, mais aussi à leurs notifications, sans avoir à ouvrir systématiquement leur mobile.

Samsung est reconnu pour la qualité de ses écrans. Il fournit à ce titre la plupart des constructeurs de smartphones à travers sa filiale Display. Il pourrait en être de même pour Google avec son smartphone que nous nommons arbitrairement Pixel Fold pour le moment, en attendant de connaître sa dénomination commerciale officielle. Le coréen pourrait d’ailleurs également fournir un verre ultra mince (UTG), si l’on en croit les dernière fuites.

D’autres smartphones pliables également en préparation ?

Si l’on se réfère à des brevets déposés par Google, plusieurs projets seraient actuellement à l’étude. Bien entendu, cela ne signifie pas que le groupe décide de tous les commercialiser.

A ce titre, un brevet mettant en avant un smartphone a écran coulissant aurait été déposé. Un autre concernerait un smartphone pliable composé de trois volets. Ces deux innovations ne sont pas sans rappeler les projets en partie révélés par Samsung.

Si les rumeurs s’avèrent exactes et que Google prévoit réellement de lancer un ou plusieurs terminaux pliables en fin d’année, nous devrions commencer à en apprendre davantage au cours du troisième trimestre.

Dans l’attente, le Pixel 6 se précise de plus en plus et pourrait créer la surprise avec un appareil photo boosté par rapport à ses prédécesseurs, un point qui était grandement attendu par les mobinautes, même si la qualité des lentilles et de l’IA associée était déjà avancée pour le Pixel 5.

Nos recommandations
Article Pixel 6 : de nombreux changements attendus

Publié le 14 juillet 2021Cette prochaine génération de smartphones Google pourrait …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : tout ce que l’on sait à ce jour

Publié le 25 mai 2021Les rumeurs concernant le Pixel 6 s’accélèrent et nous commençons à …

  • 0 J'aime
Article Google I/O : voici les grandes annonces

Publié le 20 mai 2021Le 18 mai dernier, la firme de Mountain View a tenu sa grande …

  • 0 J'aime