En cours de chargement...

Google Play Games débarquera sur les PC l’année prochaine

Publié le 13 décembre 2021

Parmi les nouveautés mises en avant par Microsoft lors de l’officialisation de Windows 11, la compatibilité avec les applications Android est certainement une de celles ayant fait le plus parler. 

L’intérêt est avant tout de s’ouvrir en un clic de souris à des dizaines de milliers d’applications supplémentaires. Bien entendu, comme dans tous les stores d’applications il y a à boire et à manger, mais comme le dit l’adage populaire abondance de biens ne nuit pas.

Malheureusement plus de deux mois après l’arrivée de la nouvelle mouture du système d’exploitation de Microsoft, cette compatibilité n’a toujours pas débarqué. Même chose pour la boutique d’application d’Amazon. Son arrivée est annoncée pour une prochaine mise à jour, mais pas de date précise malheureusement.

En sous-main les choses avancent, techniquement et commercialement. Google vient d’annoncer ainsi que les jeux Android réunis sous l’égide de Google Play Games arriveront bien sur les PC équipés de Windows 11 en 2022. L’annonce a été faite lors de l’évènement international des Game Awards de Los Angeles. Google Play Games est une boutique qui rassemble les jeux Android. Ceux-ci fonctionneront directement sur l’ordinateur. Il ne s’agit pas d’un mode de fonctionnement en streaming comme Google Stadia. Le porte-parole de Google a même évoqué la compatibilité de ce service avec Windows 10… On peut être surpris aussi par la mise en avant des jeux par Google alors que Microsoft évoque depuis les premières annonces les applications classiques.

Quant à l’intégration des services Amazon, elle sera actuellement en phase de test. Malgré tout, on peut parler d’un certain retard à l’allumage, mais demeurons optimistes pour que tout se mette finalement en place en 2022. L’année prochaine devrait être intéressante dans ce qui apparait comme un mouvement majeur avec par exemple les Chromebooks, décidément Google joue sur tous les tableaux, et la diffusion des applications iOS sur les Mac désormais équipés de processeurs ARM.

Nos recommandations
Article Test Xiaomi 12 Pro : sous le signe de la vitesse

Publié le 18 mars 2022Le 12 Pro est le nouveau porte-étendard de la marque asiatique qui …

  • 0 J'aime
Article Windows 11 : un point 5 mois après son lancement

Publié le 4 février 2022Alors que toutes les nouvelles fonctions annoncées par Microsoft …

  • 0 J'aime
Article HP 11 : une tablette pas comme les autres

Publié le 26 novembre 2021La marque américaine est sur tous les fronts en cette fin …

  • 0 J'aime