En cours de chargement...

Google présente ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL

Publié le 10 octobre 2018

Hier soir, Google a organisé un événement au cours duquel la firme de Mountain View a présenté ses nouveaux smartphones les Pixel 3 et 3XL. Retour sur des mobiles qui n’ont, volontairement, pas suivi la tendance.

C’était un pari risqué pour Google que de présenter ses nouveaux Pixel 3. Dans leur aspect comme dans leurs fonctionnalités, les smartphones de la firme américaine vont plutôt à contre-courant de la tendance actuelle. Un seul capteur photo, une petite taille d’écran (tout du moins pour le Pixel classique), et une encoche sur le seul modèle XL.

Pour l’écran le Pixel 3 part sur un ratio 18:9 et sur une diagonale à 5,5 pouces. La version XL, un peu plus grande, profite d’un écran 6,3 pouces ratio 18,5 : 9. Bon point, les deux smartphones sont équipés d’une dalle OLED, plus lumineuse.

Niveau photo, les rendus semblent très bons

Là où les derniers Pixels de Google sont intéressants, c’est du côté de leurs caractéristiques logicielles. Non seulement ils n’intègrent bien sûr aucune surcouche autre que celle de la firme de Mountain View, mais ils bénéficient également de la toute dernière mise à jour du système d’exploitation Android : la version Pie.

Ils embarquent également un puissant processeur Snapdragon 845 (le même que celui du Galaxy Note 9 ou du Pocophone F1), pas moins de 4 Go de RAM, et une batterie respectivement de 2915 mAh pour le Pixel 3 classique et 3430 mAh pour le Pixel 3XL.

Côté connectiques, les Pixel 3 sont équipés d’un port USB-C, de la charge rapide et sans fil (via un dock dédié), ainsi que d’un tiroir pour une simple nanoSIM. C’est un peu dommage à l’heure où l’ensemble des constructeurs parient sur les slots doubles nanoSIM.

Côté photo, les Pixel 3 et 3XL n’embarquent qu’un simple module photo arrière de 12 Mpx et un double appareil avant de 8 Mpx. Si cela reste très modeste face à des constructeurs comme Huawei et ses 40 Mpx de définition, il faut néanmoins reconnaître que niveau correction logicielle, Google semble très bien se placer dans la course à l’image. L'application dédiée permet également de choisir parmi une série de photos prises en rafale, laquelle semble la plus réussie.

Reste à savoir maintenant si les Pixels 3 et 3 XL tiendront la route lors d’une utilisation en conditions réelles et surtout s'ils font assez la différence avec la concurrence pour justifier de leur prix. Les produits sont d’ores et déjà disponibles en précommande et devraient être officiellement lancés sur le marché le 02 novembre 2018. Le Google Pixel 3 sera vendu au prix de 859 € et le Pixel 3 XL sera commercialisé au prix de 959 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Perte de la licence Android par Huawei : votre smartphone …

Publié le 21 mai 2019La nouvelle est tombée comme un coup de massue pour l’ensemble des …

Article Streaming vidéo : Amazon et Google sortent leurs drapeaux …

Publié le 14 mai 2019Nous assistons à une première trêve entre les deux géants que sont …

Article Lancement des Google Pixel 3a et 3a XL

Publié le 10 mai 2019Les derniers-nés de Google, baptisé Pixel 3a et 3a XL ont …