En cours de chargement...

Google révèle en partie sa future enceinte connectée

Publié le 21 juillet 2020

Google a dévoilé en avance le successeur de la Google Home. L’enceinte connectée est présentée en images et en vidéo, plusieurs mois avant son lancement officiel. Cette évolution est plutôt positive et devrait être couplée à des avancées en termes de fonctionnalités.

Le produit commençait à fuiter régulièrement sur la toile et certaines photos peu avantageuses se répandaient, laissant une image peu flatteuse de ce futur produit, baptisé « Prince ». Afin de palier à ces rumeurs disgracieuses, Google a choisi de confier à quelques médias américains des photos officielles, afin de revaloriser sa prochaine enceinte connectée.

L’enceinte Prince correspondrait au successeur non pas de la Nest Mini mais de la Google Home. Son design a totalement été revu pour apporter une touche de modernité (mais tout en simplicité). La forme cylindrique imposante a ainsi totalement disparu.

Sur les images officielles, l’enceinte apparaît toute recouverte d’un tissu, avec en son centre la fameuse ligne de points lumineux reconnaissables pour la marque.

Elle se présente toute en hauteur, relativement fine et compacte, avec une quasi absence de boutons physiques. Ce qui lui donne un look à la fois sobre et élégant, qui saura se fondre dans tous types de décors, que les intérieurs soient modernes ou plus classiques. En effet, les dimensions du nouveau Nest devraient approcher 215 x 150 x 60 mm. Il devrait de plus être proposé en deux coloris, à savoir le gris classique ou le beige rosé, deux couleurs assez discrètes.

Des fonctionnalités améliorées

En tant qu’enceinte connectée, la Nest Prince sera équipée de Google Assistant pour les commandes vocales. Elle pourra être paramétrée directement depuis l’application Google Home, comme tout appareil de la marque dédié à l’équipement de la maison.

En plus de répondre aux demandes classiques de lancement de sons, de recherches internet, la Nest Prince pourrait également être utilisée comme une enceinte Bluetooth classique, grâce à une connexion à votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur.

Comme le montre la vidéo de teasing proposée par la firme de Mountain View elle-même, les Nest Prince pourraient être associées par paire, afin de proposer un son en stéréo. Il s’agit là d’une belle avancée, qui pourrait attirer les plus mélomanes. Cette option donne une fonctionnalité supplémentaire au produit, qui peut aller bien au-delà de la simple enceinte connectée.

Le groupe américain devrait lancer la Nest Prince en même temps que les prochains Pixel, c’est-à-dire en fin d’année 2020. Pour l’heure, aucune date n’a officiellement été communiquée par Google pour sa conférence annuelle, qui pourrait connaître un certain retard par rapport aux années précédentes en raison de la pandémie du COVID.

Le prix de vente des enceintes connectées devrait être assez proche de celles de son prédécesseur, la Google Home, actuellement commercialisée à 99 euros. 

Nos recommandations
Article Lancement du Google Pixel 4a en attendant le Pixel 4a 5G

Publié le 4 août 2020Hier, le 3 août 2020, Google a enfin dévoilé son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 31 juillet 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Pixel 4a : lancement le 3 août

Publié le 29 juillet 2020La date de présentation du nouveau smartphone d’entrée-de-gamme …

  • 0 J'aime