En cours de chargement...

Google tease deux fois son Pixel 6 !

Publié le 13 septembre 2021

Le lancement des Pixel 6 est théoriquement prévu pour cet automne. A l’approche de l’évènement, la firme de Mountain View vient de publier un teaser montrant à la fois l’avant du smartphone et des éléments d’affichage propres à la nouvelle version d’Android. Dans un second teaser, nous découvrons une prise en main du smartphone.

Google met actuellement à l’honneur sa future série de Pixel. A ce jour, il n’a pas encore confirmé la date exacte à laquelle il présenterait ses nouveaux smartphones. Pourtant, il met en scène ses nouveaux terminaux dans un teaser publié sur Instagram à travers le compte @MadebyGoogle.

Sur l’image, on aperçoit 12 smartphones, supposés être les Pixel 6, tous présentés de face avec leur écran percé. L’ensemble de ce cliché permet d’appréhender l’une des nouveautés liée à Android 12, à savoir le Material You. Cette technologie permet d’extraire la couleur dominante du fond d’écran et de l’appliquer ensuite en arrière-plan sur les écrans utilisateurs dotés de widgets notamment. A ce titre, nous pouvons apercevoir nombre de déclinaisons que pourrait revêtir cet écran, avec par exemple la météo, l’heure, la date, les principales notifications, ainsi que les formes variées que pourraient prendre chacun de ces widgets.

Android 12 devrait donc être haut en couleurs, mais aussi apporter son lot de visibilité et d’informations pertinentes pour les mobinautes.

Un second teaser met en scène le Pixel 6 en vidéo

En marge de la publication Instagram, Google a publié une vidéo de trente secondes. Cette fois-ci, les deux modèles standard et Pro sont présentés. Le fabricant ne se contente pas de montrer des clichés dynamiques de ses futurs smartphones mais propose une courte vidéo au sein de laquelle les acteurs prennent en main les Pixel 6.

L’aperçu est donc plus complet et plus réaliste que tout ce qui a été publié jusqu’alors.

Dans ces deux publications Instagram et YouTube, le groupe américain ne communique aucunement sur les caractéristiques techniques de sa série en devenir. Toutefois, plus tôt dans l’année le constructeur avait publié un billet de blog apportant un certain nombre d’éléments précieux.

Une collaboration active avec Samsung

Nous savons donc avec certitude que la nouvelle génération de Pixel embarquera une puce conçue par Google en partenariat avec Samsung, la Tensor. Une manière de coller davantage au niveau d’équipement et au besoin de chacun de ses smartphones à venir, sans se voir limité.

En complément, le Pixel 6 sera doté d’un écran FHD+ de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. De son côté, le Pro profitera d’une dalle incurvée QHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement élargi de 120 Hz.

Côté photo, tous deux se présenteront avec un vivaneau principal de 50 Mpx à nouveau signé Samsung (capteur GN1), auquel vient s’ajouter un ultra grand-angle de 12 Mpx et sur le Pro un téléobjectif de 48 Mpx zoomant x4 en optique.

A ce stade, la date de lancement des Pixel 6 est encore inconnue, mais les rumeurs tablent sur le 19 octobre, avec une commercialisation dès le 28 octobre.  

Nos recommandations
Article C’est officiel : les Pixel 6 seront lancés le 19 octobre

Publié le 7 octobre 2021Les rumeurs évoquaient cette date, bien qu’elle n’était pas …

  • 0 J'aime
Article Google Pixel 6 : un lancement pour le 19 octobre ?

Publié le 22 septembre 2021Le géant américain n’a pas encore confirmé de date pour la …

  • 0 J'aime
Article Lancement des futurs Google Pixel et des iPhone au coude à …

Publié le 31 août 2021Le mois de septembre devrait être riche en nouveautés. Plusieurs …

  • 0 J'aime