En cours de chargement...

Google veut commercer avec Huawei malgré les sanctions américaines

Publié le 27 février 2020

Face à l’arrivée imminente de la 5G, Google vient de demander l’autorisation au gouvernement américain de commercer de nouveau avec Huawei.

Si vous aviez remisé les pop corn au placard, c’est le moment de les ressortir, car un nouvel épisode de la bataille qui oppose les États-Unis à Huawei est en train de se jouer. 

Pour rappel, en mai dernier, le président américain avait décrété que le fabricant chinois de smartphones devait être mis sur une liste noire d’entreprises avec lesquelles il n’était plus possible de commercer. La raison en était que les instances gouvernementales estimaient que Huawei représentait un risque en termes d’espionnage du pays. Ainsi, le numéro deux mondial de la téléphonie s’était vu privé de tout composant américain pour ses mobiles, et de tout logiciel, Android et les applications Google en tête de liste. 

Aujourd’hui, alors que le géant du smartphone commence à sérieusement développer son propre OS, son propre store d’applications ainsi que ses propres alternatives à Android, Google s’inquiète également du déploiement des 5G sur son territoire, qui, avant les sanctions, aurait dû revenir à Huawei. 

La 5G, un enjeu mondial

Alors que la Commission européenne conseille aux différents pays la prudence quant au déploiement des équipements 5G développés par Huawei, les États-Unis eux, se voient contraints de ne pas faire entrer cette technologie sur leur territoire. Pourtant le groupe chinois fait partie des constructeurs incontournables de ce type d’équipement, ce qui, très logiquement, complique sérieusement la tâche des entreprises américaines qui souhaitent prendre le tournant de la 5G comme Google et ses smartphones Pixel. 

Le géant américain a ainsi, semble-t-il, demandé au gouvernement l’autorisation de commercer de nouveau avec Huawei sur le déploiement de la 5G. Si la chambre de commerce accède à cette requête, cela pourrait être un pas encourageant vers un recul voire un retrait des sanctions vis-à-vis du constructeur asiatique. 

Nos recommandations
Article Huawei P50 Pro : l’appareil photo serait impressionnant !

Publié le 19 janvier 2021Le successeur du P40 se dévoile progressivement. Les dernières …

  • 0 J'aime
Article Huawei prêt pour la charge rapide 135 W

Publié le 6 janvier 2021Le géant chinois vient de certifier une charge filaire ultra …

  • 0 J'aime
Article Faut-il passer immédiatement à la 5G ?

Publié le 31 décembre 2020La 5G commence à être déployée en France et la question se pose …

  • 0 J'aime