En cours de chargement...

GT 2 Pro : 1er smartphone Realme avec l’UltraDart 125 W ?

Publié le 23 novembre 2021

Le Realme GT 2 Pro devrait être lancé courant 2022 avec une fiche technique particulièrement impressionnante. Au programme, les mobinautes pourraient compter sur une puce de dernière génération, la Snapdragon 898, ainsi que sur la charge ultra rapide 125 W du constructeur.

A ce stade, il est encore trop tôt pour savoir à quelle date Realme prévoit de lancer son GT 2 Pro. La première génération, le GT 5G a été officialisé en mars 2021 en Chine et a rejoint l’Hexagone au début de l’été. Le fabricant de l’Empire du Milieu n’a pas encore communiqué sur un horizon pour officialiser son successeur dans sa variante Pro, bien qu’elle pourrait arriver très prochainement.

Les fuites se succèdent et nous permettent d’avoir une vision de plus en plus précise de ce smartphone en devenir. Le Realme GT 2 Pro ne devrait pas manquer d’arguments pour convaincre car si les rumeurs se vérifient, il devrait miser sur plusieurs technologies haut-de-gamme.

Parmi elles, les mobinautes pourraient espérer le voir embarquer la charge ultra rapide UltraDart 125 W. Ce pourrait même être le premier smartphone du constructeur à le proposer, ce qui le classe donc comme l’un des modèles les plus attendus de 2022.

En complément, il être doté de la puce de dernière génération de Qualcomm, la Snapdragon 898, dont le nom commercial pourrait d’ailleurs être rebaptisé Snapdragon 8 Gen 1. Cette caractéristique rendrait d’autant plus attractif ce smartphone, qui tire particulièrement vers le haut-de-gamme. Pour mémoire, le GT 5G était quant à lui déjà équipé d’une puce Snapdragon 888 et de la charge rapide SuperDart 65 W. Il est donc naturel que la seconde génération aille encore plus loin.

D’autres caractéristiques prometteuses

Si celles que nous avons évoquées plus haut devraient faire toute la renommée du smartphone si elles sont vraiment présentes à sa sortie, le reste de la fiche technique pourrait être tout aussi intéressante.

Le Realme GT 2 Pro pourrait proposer un écran FHD+ AMOLED de 6,51 pouces, bénéficiant potentiellement d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le poinçon abriterait une caméra à selfies de pas moins de 32 Mpx, contre 16 Mpx pour la variante de base du GT 5G.

A l’arrière, le module photo pourrait comporter notamment un objectif principal de 50 Mpx associé à un stabilisateur optique, qui serait couplé à un ultra grand-angle et un téléobjectif dont les définitions sont encore totalement inconnues. A titre de comparaison, son prédécesseur s’affichait avec un objectif principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.

Enfin, en termes de connectivité, les dernières normes seraient de rigueur avec notamment le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2.

Ce smartphone pourrait tourner à son lancement sous Android 12 à travers Realme UI 3.0.

Nous devrions en apprendre davantage au cours des prochaines semaines, alors que les certifications devraient commencer à s’enchaîner pour ce nouveau-venu. 

Nos recommandations
Article Les Realme GT 2 et 2 Pro officialisés en Chine

Publié le 7 janvier 2022Après des semaines de rumeurs intensives, Realme a levé le voile …

  • 0 J'aime
Article Le Realme GT 2 Pro arrivera le 4 janvier prochain

Publié le 27 décembre 2021Depuis quelques semaines, les fuites concernant la future série …

  • 0 J'aime
Article Realme GT 2 Pro : le prochain flagship killer

Publié le 1er décembre 2021Realme se prépare à une entrée remarquée dans le segment …

  • 0 J'aime