En cours de chargement...

La hache de guerre semble enterrée entre Huawei et VLC

Publié le 18 avril 2019

Le conflit durait depuis juillet dernier, et l’application VLC n’était plus disponible sur les smartphones de la marque Honor et Huawei. Aujourd’hui, il semble que la paix soit revenue entre les deux parties.

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois de cela. Dans le cadre d’une optimisation des performances de la batterie des smartphones Huawei et Honor, le constructeur chinois avait en quelque sorte restreint VLC notamment dans la possibilité de laisser tourner l’application en arrière-plan. Une restriction qui était très mal passée chez les développeurs du lecteur multimédia, et s’était conclue par une impossibilité de télécharger VLC si vous possédiez un smartphone Huawei ou Honor.

Pour que ses utilisateurs puissent continuer à utiliser le logiciel malgré ce boycott, les développeurs de VLC avaient mis à disposition un fichier APK permettant de télécharger le lecteur vidéo sans passer par le Play Store.

Il semblerait cependant que les deux protagonistes de l’affaire aient fait la paix, car l’application est réapparue dans le Play Store. La raison : Huawei a effectué une mise à jour de son firmware qui permet de nouveau aux vidéos lancées via VLC de tourner en arrière-plan.

L’entreprise française a par ailleurs précisé sur Twitter, en réponse au média anglo-saxon Android Police, que la disponibilité du lecteur multimédia était déjà revenue depuis plusieurs mois et que la modification avait été effectuée 24 h après la mise à jour logicielle lancée par Huawei.

Tout est bien qui finit bien donc pour les cinéphiles de tous bords. Ouf.

VLC pour Android est disponible ici.

VLC pour iOS est disponible ici.  

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 24 mai 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Realme arrive sur le marché français avec le Realme 3 Pro

Publié le 24 mai 2019La marque chinoise, cousine d’Oppo et OnePlus a présenté lors d’un …

Article Apple Card débarque en version bêta

Publié le 23 mai 2019La carte de paiement made in Apple est en phase de test aux …