En cours de chargement...

Le Honor 20 sera lancé officiellement à Londres le 21 mai prochain

Publié le 15 avril 2019

À peine plus d’un an après la présentation du Honor 10, la marque chinoise vient d’annoncer le lancement de son nouveau modèle le Honor 20. Et il sera présenté le 21 mai dans la capitale britannique.

On sait actuellement peu de choses sur le nouveau modèle de chez Honor. Nombreux sont les bruits qui courent et peu ont été pour le moment confirmés. Ce sur quoi l’on peut en revanche s’appuyer concerne ce qui a été déjà présenté par Huawei le 26 mars dernier avec la gamme P30.

Quatre capteurs pour une version Pro ?

Plusieurs sources s’accordent sur un point, il n’y aurait pas un seul Honor 20 mais plusieurs, dont une version Pro. Une supposition qui tiendrait la route pour plusieurs raisons. Le « Save the date » posté officiellement sur le compte Twitter français de Honor propose une date à calculer sur la base d’opérations uniquement réalisées via le chiffre 4. Une source dite « de confiance » en relation avec le site GSM Arena, a mis en ligne une photo d’une coque Honor laissant clairement apparaître la place pour un quadruple capteur d’images.

Un Honor 20i déjà disponible sur le site chinois

Via la version chinoise du site Honor, la marque a déjà présenté un Honor 20i. Si l’on sait que l’extension « i » désigne généralement les versions Lite, la question se pose néanmoins quant à la présence d’un triple capteur. On notera en effet que le 20i présente ce triple module arrière. Quelle correspondance effectuera donc le constructeur pour le lancement européen ? 

 

Si l’on se réfère aux spécificités affichées par le site marchand Vmall, le Honor 20i devrait être équipé d’un écran de 6,21 pouces, d’un processeur Kirin 710, proposer 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage et d’une batterie de 3400 mAh. Pour la partie photo, Honor parie sur un triple capteur de 24 +8 +2 Mpx à l’arrière et sur une caméra frontale de 32 Mpx.

Pour le reste que sait-on ?

Pour le reste de la fiche technique du Honor 20 (ou 20 Pro, le suspens est insoutenable), peu d’informations circulent, mais le site GSM Arena a dressé une liste des éléments qui semblent les plus probables. Sans aucun doute, on peut affirmer que le Honor 20 bénéficiera de EMUI 9 et Android Pie ainsi que du Kirin 980 de Huawei. Pour ce qui est des performances, les dernières informations semblent indiquer que le Honor 20 devrait être équipé d’au minimum 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage et qu’un capteur d’empreinte sous l’écran peut être espéré sur la version classique ou pro du mobile.

Côté photo, si un capteur principal 48 Mpx est attendu, du moins sur la version la plus haut de gamme puisque le Honor 20i ne bénéficiera que d’un triple capteur 24 +8 +2 Mpx.

Nous n’en saurons donc plus que dans un peu plus d’un mois et toute la rédaction espère pouvoir vous présenter le mobile en direct lors de l’événement. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article En direct de Londres : que retenir de la présentation des …

Publié le 21 mai 2019Depuis la capitale britannique, le constructeur chinois, mis à mal …

Article Perte de la licence Android par Huawei : votre smartphone …

Publié le 21 mai 2019La nouvelle est tombée comme un coup de massue pour l’ensemble des …

Article Xiaomi face à la justice

Publié le 16 mai 2019Le constructeur chinois est sous les feux des projecteurs concernant …