En cours de chargement...

Honor 50 : nouveaux détails sur l’appareil photo

Publié le 7 juin 2021

Depuis quelques semaines, les fuites s’intensifient quant au futur smartphone Honor 50 ainsi que ses variantes Pro et Pro+. Alors que de premiers rendus ont été publiés récemment, désormais, ils laissent entrevoir en petits caractères des précisions sur les différents objectifs.

Quelques mois après que la société Honor ait pris son envol et quitté le giron de Huawei, un smartphone est particulièrement attendu. Il s’agit du Honor 50. Il pourrait être décliné en trois modèles dont un standard, un Pro et un Pro+.

Son lancement est officiellement prévu pour le 16 juin prochain. L’attente ne va donc plus être longue et durant ce temps, les fuites se poursuivent, nous permettant de découvrir pas-à-pas de multiples caractéristiques techniques pour ce flagship killer.

Honor semble avoir gardé en partie les stratégies mises en place par son ancienne maison mère, avec notamment un équipement de qualité en matière de photographie. C’est sur ce point que se concentre la dernière fuite, mettant en avant le prétendu module photo du Honor 50.

Un appareil photo proche de celui du Huawei P50

Selon ces clichés se présentent deux modules circulaires, à l’instar du P50 qu’a teasé Huawei lors de sa dernière présentation dédiée à HarmonyOS. Sur l’Honor 50 comme sur sa version Pro, le premier module situé en haut comprendrait une énorme lentille. Le second embarquerait quant à lui un double objectif.

Plus précisément, l’Honor 50 pourrait proposer un vivaneau principal de 50 Mpx (f/1.8) alors que le Pro serait équipé d’un objectif de 108 MPx (f/1.8). Les clichés n’apportent toutefois aucune indication sur le double capteur complémentaire.

D’autres rumeurs antérieures évoquaient pour le Pro+ la présence d’un ultra grand-angle de 13 Mpx ainsi que d’un téléobjectif de 8 Mpx, d’autres tablent en revanche sur un périscope pour les variantes Pro.

Du premium à tous les niveaux

En termes de puissances, il est acté que l’Honor 50 s’appuie sur une puce Qualcomm Snapdragon 778G, mais le mystère reste encore entier pour les deux autres terminaux de la série, bien que l’hypothèse d’une Snapdragon 888 revienne régulièrement.

En complément, les documents de certification 3C pour la Chine mentionnent une charge rapide de 66 W pour la version standard et 100W pour le Pro (ainsi que probablement le Pro+).

Le taux de rafraichissement de 120 Hz devrait être de rigueur sur cette nouvelle série, avec a priori une dalle AMOLED de 6,79 pouces sur le Pro+, pour une résolution QHD+ de 1440+. Nous n’avons toutefois pas encore d’informations similaires pour les deux autres modèles.

Enfin, il semble que les services de Google, dont le Play Store, seront à nouveau intégrés sur les Honor 50 ce qui peut constituer un argument supplémentaire pour ceux qui résistent encore à découvrir les avancées d’HarmonyOS et de l’AppGallery.

Dans tous les cas, l’Honor 50 pourrait s’inscrire comme l’un des smartphones phares de l’année 2021, face à des concurrents pourtant de taille comme Samsung, Apple ou encore Xiaomi. 

Nos recommandations
Article Honor pousse la charge rapide à 100 W

Publié le 31 mai 2021Ce point semble se confirmer. La prochaine série des Honor 50 …

  • 0 J'aime
Article L’Honor Play 5 officialisé

Publié le 20 mai 2021Après que sa fiche technique ait en grande partie fuité ces derniers …

  • 0 J'aime
Article Honor Play 5 : lancement le 18 mai

Publié le 11 mai 2021Le fabricant l’a confirmé sur Weibo, une nouvelle série de …

  • 0 J'aime