En cours de chargement...

Honor 60 et 60 Pro : du haut-de-gamme qui mise sur la photo

Publié le 2 décembre 2021

Honor vient de dévoiler depuis la Chine les nouveaux modèles de sa série phare, les Honor 60 et 60 Pro. Cette année, seulement deux variantes sont proposées et sans surprise, leur atout principal réside dans leur appareil photo.

Historiquement, du temps où Honor était sous le giron de Huawei, la marque chinoise proposait des smartphones abordables mais profitait de tout le savoir-faire de sa maison mère en matière de photographie. La société est restée sur cette tendance après avoir pris son indépendance, comme le confirme cette nouvelle série des plus attractive.

Les Honor 60 sont déclinés en deux versions, une standard et une Pro, qui finalement ne se distinguent que par peu de caractéristiques. Le premier point de différence réside dans le design. En effet, l’Honor 60 se présente avec un écran doublement incurvé de 6,67 pouces, alors que le Pro profite d’une dalle de 6,78 pouces quadruplement incurvée. Dans les deux cas, il s’agit d’écrans OLED bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz compatible HDR10.

La puissance est naturellement plus élevée sur le Pro qui embarque la puce Qualcomm Snapdragon 778G+, alors que l’Honor 60 conserve l’ancienne puce Snapdragon 778G. Dans les deux cas l’autonomie est assez large avec une batterie de 4800 mAh. C’est l’une des plus belles évolutions par rapport à la génération précédente qui se limitait respectivement à 4000 et 4300 mAh pour l’Honor 50 Pro et l’Honor 50. A noter que les batteries sont désormais compatibles avec la charge rapide 66W.

Honor 60 Pro : un appareil photo digne d’un premium

L’Honor 60 comme le 60 Pro sont dotés d’un triple capteur arrière. L’objectif principal s’impose avec pas moins de 108 Mpx comme sur leurs prédécesseurs, avec une technologie de regroupement des pixels 9 en 1. Il est complété sur le Pro par un ultra grand-angle de 50 Mpx ouvrant à 122° qui intègre également une fonctionnalité macro et un autofocus. L’Honor 60 se limite quant à lui à un ultra grand-angle de 8 Mpx pour son capteur secondaire. Enfin, les deux sont équipés d’une troisième lentille de profondeur de champ de 2 Mpx.

A l’avant, la caméra à selfies est impressionnante sur le Pro avec ses 50 Mpx et son ouverture à 100°. Le modèle standard profite d’un équipement également très correct qui atteint 32 Mpx.

Dans tous les cas, l’appareil photo est associé à une intelligence artificielle qui devrait selon le constructeur être un atout pour tous ceux qui s’initient au vlogging, sachant qu’il sera possible de contrôler la caméra avec les gestes.

Enfin, les deux modèles tourneront sous Android 12 à travers Magic UI 5.0.

Pour l’heure, les Honor 60 ne sont disponibles qu’en Chine. Il faudra patienter encore quelques mois avant de les découvrir dans l’Hexagone. En attendant, n’hésitez pas à découvrir les Honor 50 qui brillent également par leurs avancées technologiques. Pour mémoire, les Honor 50 ont été lancés en France il y a à peine plus d’un mois. 

Nos recommandations
Article Honor 60 : lancement le 1er décembre confirmé

Publié le 24 novembre 2021Alors qu’initialement la date du 22 novembre avait été évoquée, …

  • 0 J'aime