En cours de chargement...

Honor 60 : lancement le 1er décembre confirmé

Publié le 24 novembre 2021

Alors qu’initialement la date du 22 novembre avait été évoquée, il est désormais certain que les successeurs des Honor 50 seront officialisés le 1er décembre prochain.

Cette année, le fabricant chinois est parvenu à maintenir un certain mystère autour de ses nouveaux venus. Les Honor 50 avaient surpris à leur sortie par leur design innovant, notamment au niveau du module photo qui arborait une forme ronde encore jamais adoptée au sein de la marque. Les Honor 60 devraient à ce titre suivre les pas de leurs prédécesseurs et conserver ce design dans l’ère du temps.

La série devrait classiquement se composer de trois modèles dont un standard, un Pro et un SE. A ce stade, nous en savons peu sur la fiche technique de ces smartphones phares en devenir. Seules les batteries ont fait l’objet de certifications, ce qui nous permet de savoir que l’Honor 60 bénéficierait de la charge rapide 66 W, tandis que la déclinaison SE se limiterait à 40 W. Le Pro pourrait quant à lui selon les rumeurs voir sa charge rapide monter à 100 W, à l'image du modèle précédent.

En termes de puissance, le Pro pourrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 870 ainsi qu’une batterie de 4500 mAh.

Pour l’heure, ce sont les seules informations qui ont fuité. Le fabricant a brillamment réussi à maintenir le secret autour de cette nouvelle série. Nous sommes donc désormais impatients de pouvoir découvrir la composition du module photo de chacune des variantes. A l’avant, l’Honor 60 pourrait compter pas moins de deux caméras à selfies, contre une seule a priori pour le Pro, bien que ces éléments restent à valider.

Une série Honor 50 encore très attractive

Avant que les Honor 60 ne soient officialisés en Europe, il est toujours possible de profiter de la dernière génération, les Honor 50. Lancés en juin dernier, ils se composent eux aussi de trois modèles dont un standard, un Pro et un SE.

L’Honor 50 Pro se distingue de ses homologues par son large écran incurvé OLED FHD+ de 6,72 pouces abritant une double caméra à selfies de 32 et 12 Mpx, totalement adaptée aux nouveaux usages des smartphones et au vlogging. L’Honor 50 profite d’un écran incurvé plus petit (6,57 pouces) et d’une seule caméra avant de 32 Mpx.

A l’arrière, à l’instar du modèle standard le Pro se présente avec un quadruple capteur composé d’un objectif principal de 108 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx, de quoi réaliser des clichés de qualité.

La puissance est propulsée par une puce Snapdragon 778G compatible avec la 5G. Si l’Honor 50 intègre une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide 66 W, le Pro bénéficie d’une batterie plus compacte de 4000 mAh mais avec la charge rapide 100 W.

L’Honor 50 comme le Pro se veulent donc encore très bien équipés.

Pour découvrir tout ce que prépare la marque pour ses nouveaux venus, il faudra en revanche patienter jusqu’à la présentation officielle. 

Nos recommandations
Article Honor 60 et 60 Pro : du haut-de-gamme qui mise sur la photo

Publié le 2 décembre 2021Honor vient de dévoiler depuis la Chine les nouveaux modèles de …

  • 0 J'aime