En cours de chargement...

Honor annonce son terminal 9X

Publié le 6 novembre 2019

La marque chinoise, filiale de Huawei vient de lancer le successeur du 8X. Le Honor 9X, pour le même prix que son aîné intègre un triple capteur arrière et une caméra selfie pop up.

Les temps sont durs pour Huawei et sa filiale Honor. Dans le viseur des États-Unis, la Chine doit faire preuve à la fois de souplesse et de fermeté face à l’administration de Trump dans ses négociations commerciales. En attendant que les choses se décantent et que des décisions soient officialisées le 19 novembre, le constructeur se rabat sur des produits déjà licenciés, qui bénéficient avec certitude de l’accès aux applications Google et de l’indispensable Play Store.

C’est donc un mobile déjà certifié par Google qu’a présenté ce matin Honor. Succédant au Honor 8X sorti à peu près à la même période l’an passé, la gamme X se veut le condensé des grosses innovations de la marque, le tout à un prix sous la barre des 300 euros.

Petit prix et triple caméra

Honor a ainsi intégré à son 9X une technologie que l’on retrouve déjà chez d’autres comme Oppo, ou encore son cousin Huawei avec le P Smart Z, à savoir une caméra frontale pop up. Comme sur le P Smart Z, sa définition est de 16 Mpx. Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Côté écran, les deux mobiles sont sur le même ratio de 6,59 pouces, et possèdent, surprise, le même processeur Kirin 710. On notera également qu’ils proposent la même RAM de 4 Go, mais que la mémoire de stockage native du 9X est plus importante avec ses 128 Go extensibles par ajout d’une carte microSD jusqu’à 512 Go.

En revanche, là ou la vraie différence se fait entre les deux mobiles, c’est sur la caméra arrière. Chez Honor, un capteur en plus s’est ajouté ce qui monte le total à trois. Le premier de 48 Mpx est le fameux Sony IMX 582, le second de 8 Mpx est dédié à la prise de vue ultra grand-angle (120°) et le dernier de 2 Mpx est conçu pour le flou d’arrière-plan.

Le produit conserve enfin sa prise Jack 3,5 mm ainsi qu’un port USB-C. Il bénéficie d’ailleurs de la charge rapide 10 W.

Et au final, la grande force de ce dernier terminal c’est probablement son prix, qui n’a pas bougé d’un iota depuis le dernier modèle. À l’instar du Honor 8X, le Honor 9X est lui aussi lancé au prix de 249 euros.

Un ensemble d’objets connectés pensés pour interagir avec le Honor 9X

Lors de la présentation, le constructeur chinois a également mis en avant l’environnement de ses produits avec la présentation notamment du Honor Band 5, sorti il y a peu et qui regroupe un bel écran AMOLED, un tracker SpO2, une batterie pouvant tenir en théorie jusqu’à 14 jours et une étanchéité jusqu’à 50 mètres, parfaitement adaptée à la natation.

D’un autre côté, le constructeur a présenté ses écouteurs wireless, les Honor Sport, une paire d’écouteurs sportifs aimantés avec une belle autonomie pouvant aller jusqu’à 18 heures de batterie, et un chargement de cinq minutes assurant quatre heures d’écoute. Bonus, ces petits accessoires disposent d’un système de chargement intitulé HiPair. Un embout USB-C se cache en effet au sein des écouteurs et permet une recharge facilitée en branchant le câble au port USB-C d’un mobile Honor. Les deux objets sont alors automatiquement appairés et le terminal peut ainsi charger les écouteurs.

Le Honor Band 5 est d’ores et déjà disponible au prix de 29,90 €, les Honor Sport seront prochainement disponibles au prix de 59,90 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article iPhone : Apple sous la menace de la Russie

Publié le 4 décembre 2019Le gouvernement russe vient d’adopter une loi obligeant les …

Article Android 11 : le mode avion pourrait conserver la connexion …

Publié le 3 décembre 2019C’est le site XDA developers qui l’a mis en lumière : le …

Article Xiaomi : un smartphone pliable doté de 5 capteurs pop-up

Publié le 3 décembre 2019Le constructeur chinois Xiaomi prépare un nouveau smartphone …