En cours de chargement...

Honor dévoile sa Watch GS 3

Publié le 13 janvier 2022

Le fabricant chinois a profité du lancement de son premier pliable, le Magic V, pour officialiser une nouvelle génération de montre connectée, la Watch GS 3. Faisons le point sur cette nouvelle smartwatch qui apporte son lot de belles surprises.

Honor entend bien montrer qu’il est capable de concevoir des produits haut de gamme. Son nouveau smartphone pliable Magic V en est un bel exemple avec à la fois son design soigné et ses caractéristiques techniques avancées. La Watch GS 3 suit la même tendance.

Cette smartwatch de dernière génération mise à la fois sur la robustesse, l’élégance et des fonctionnalités abouties et différenciantes. A ce titre, la Watch GS 3 se décline en trois coloris, chacun avec ses atouts. Les cadrans argent et or sont proposés avec des bracelets en cuir, alors que le cadran noir se veut plus sportif avec son bracelet non pas en silicone mais en caoutchouc durable.

L’une des véritables forces de cette montre connectée est sa légèreté puisqu’elle ne pèse que 44 grammes, ce qui est permis notamment par son cadran en acier inoxydable à faible teneur en carbone. A noter que les mobinautes qui ont un petit poignet ne trouveront peut être pas leur bonheur avec ce modèle précis dont le cadran atteint tout de même 45,9 mm, une taille généralement préférée par les hommes.

La santé au coeur des améliorations

Pour sa nouvelle smartwatch, Honor n’a pas nécessairement cherché à apporter encore plus de fonctionnalités que pour les modèles antérieurs. Au contraire, il a préféré se concentrer sur la qualité des capteurs et des informations délivrées aux porteurs.

Comme pour la plupart des montres connectées, l’accent est mis sur la santé avec notamment un suivi permanent de la fréquence cardiaque, de l’oxygénation du sang (SPO2), ainsi que du sommeil, ce dernier étant couplé sur l’application dédiée à des recommandations pour améliorer la qualité de son sommeil. Toutes ces données sont selon le constructeur prises avec un certaine précision grâce à la présence de 8 canaux.

Vers un haut niveau de précision

Concernant le sport, c’est la géolocalisation qui devient centrale sur la Watch GS 3. La montre utilise à ce titre un positionnement à double fréquence et a recours aux cinq outils satellites habituels sur les montres premiums afin d’apporter un maximum de précision. C’est idéal pour ceux qui pratiquent le sport en extérieur, afin d’avoir des statistiques sur leur parcours.

D’ailleurs, plus de 100 activités physiques sont prises en charge par la Watch GS 3, dont la natation sachant que la montre est étanche 5 ATM.

La Watch GS 3 n’a pas à rougir face à ses concurrentes car au-delà de ces fonctionnalités avancées elle propose une autonomie élargie, qui peut atteindre 14 jours en utilisation normale et 30 heures avec le GPS actif, grâce à sa batterie de 451 mAh.

Pour l’heure, cette nouvelle venue n’est disponible qu’en Chine, pour un prix débutant à l’équivalent de 180 euros. Il faudra patienter avant de pouvoir la découvrir en France. 

Nos recommandations
Article Honor lève le voile sur son Magic V

Publié le 11 janvier 2022L’ancienne filiale de Huawei vient d’officialiser depuis la …

  • 0 J'aime
Article Honor pourrait lancer son premier pliable le Magic V le 10 …

Publié le 5 janvier 2022Alors que le marché des smartphones pliables est pour l’heure …

  • 0 J'aime
Article Test du Honor 50 : résolument séducteur

Publié le 24 décembre 2021Ayant pris son envol par rapport à sa maison-mère Huawei, Honor …

  • 0 J'aime