En cours de chargement...

Honor en collaboration avec Qualcomm pour la 5G

Publié le 11 janvier 2021

Désormais indépendante, l’ancienne filiale de Huawei dispose de tous les atouts pour se développer. Seulement quelques semaines après sa séparation avec le géant chinois, la firme oeuvre déjà aux côtés d’une firme américaine.

Honor était préalablement détenue par Huawei et était dédiée aux smartphones low cost. A présent, la société est indépendante et ne relève plus de toutes les interdictions qui frappent son ancienne maison-mère. En effet, rappelons que Huawei s’est vu interdire de vendre ses produits aux Etats-Unis et plus largement d’utiliser des solutions provenant de fournisseurs américains.

A peine quelques semaines après s’être lancé dans sa seconde vie, Honor collabore d’ores et déjà avec Qualcomm, le principal fabricant américain de puces pour smartphones. Il espère pouvoir proposer prochainement des terminaux compatibles avec la 5G, ce qui n’était pas le cas jusqu’à aujourd’hui pour sa gamme de smartphones.

L’ouverture vers un marché plus large

Étant donné que le prochain modèle à être dévoilé, l’Honor V40, sera officialisé sous peu, il est certain qu’il ne pourra pas embarquer une puce Snapdragon. Toutefois, les modèles à venir sur le reste de l’année pourraient alors créer la surprise et permettre à la marque de gagner l’estime des mobinautes, de plus en plus à la recherche d’un smartphone 5G.

Cette décision intervient juste après que Qualcomm ait présenté sa nouvelle puce Snapdragon 480, qui présente l’avantage majeur d’être compatible avec la 5G tout en restant adaptée à des terminaux d’entrée de gamme.

Avec tout le savoir-faire acquis auprès de Huawei, qui a ébloui par le passé par sa capacité d’innovation, mais aussi la possibilité de s’équiper auprès des fabricants et éditeurs américains, Honor pourrait donc rapidement s’imposer comme un concurrent de taille sur le segment des entrée et milieu de gamme. Le marché premium largement dominé par Samsung et Apple sera quant à lui plus compliqué à rejoindre pour la firme asiatique.

Honor V40 : le premier depuis l’indépendance du constructeur

En attendant de voir ce que nous réserve Honor dans les mois à venir, nous allons découvrir d’ici quelques jours le V40. Les rumeurs dévoilent tout ou presque de sa fiche technique, qui s’avère particulièrement attractive.

L’Honor V40 devrait se présenter avec un écran OLED percé de 6,72 pouces (1236 x 2676 pixels) bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile remarquable de 300 Hz.

Il devrait proposer une quadruple caméra arrière composée d’un capteur principal de 50 Mégapixels de marque Sony (IMX766), d’un grand angle de 8 Mégapixels, d’un macro de 2 Mégapixels et d’un capteur de profondeur de champ de même puissance.

La performance est apportée par une puce Dimensity 1000+ compatible avec la 5G, associée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage. En complément, le V40 compterait une large batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 65 W et la charge sans fil 45 W. Enfin, Android 10 serait au programme avec Honor UI 4.0.

Il serait également décliné en Pro et en Pro+.

Nos recommandations
Article Snapdragon 480 : Qualcomm rend abordable la 5G

Publié le 7 janvier 2021Après avoir dévoilé il y a peu sa puce haut-de-gamme Snapdragon …

  • 0 J'aime
Article Honor V40 : un design unique et avant-gardiste

Publié le 23 décembre 2020Comme nombre de constructeurs, Honor devrait dévoiler son …

  • 0 J'aime
Article Qualcomm surprend avec sa puce nouvelle génération …

Publié le 4 décembre 2020Le fabricant de microprocesseurs a dévoilé le 2 décembre dernier …

  • 0 J'aime