En cours de chargement...

Honor lance le 9A : grandes promesses sous la barre des 150 euros

Publié le 24 juin 2020

Toujours sous le coup des sanctions américaines, la filiale de Huawei lance un nouveau smartphone sous les 150 euros à la fiche technique prometteuse : grosse batterie, bel appareil photo et charge inversée. Tour d’horizon de ce que propose ce nouveau terminal abordable. 

Qu’il est difficile de s’imposer sur le marché du mobile lorsque l’on est privé des services Google ! C’est pourtant ce que tentent de faire Honor et Huawei sa maison mère, alors que l’équipementier arrive au bout des déclinaisons mobiles de l’époque béni où il était encore en odeur de sainteté chez Google. Ce Honor 9A est donc l’un des nombreux produits siglés Huawei à être livrés avec les services HMS (Huawei Mobile Services) et se basant sur une version Open Source d’Android 10. 

S’il est bien sûr possible pour les plus aventureux d’installer les services Google en bidouillant un peu leur mobile, pour les autres, l’expérience de se passer du géant américain peut s’avérer intéressante et ne présente en outre que quelques petits inconvénients qui se résolvent facilement, là encore avec un peu d’huile de coude. 

Il serait en outre dommage de passer à côté de ce nouveau terminal signé Honor, car il présente une fiche technique des plus prometteuse, en particulier si on le met face à son prix de vente, inférieur à 150 euros. 

Une autonomie au top 

L’une des grandes forces de ce nouveau terminal repose indéniablement sur sa batterie. Le constructeur a en effet fait le choix d’équiper ce mobile d’une batterie de 5000 mAh, qui permet, selon ce dernier, de tenir pas moins de 72 heures en une seule charge. Le Honor 9A bénéficie en outre de la charge inversée ce qui lui permet de charger un ensemble d’objets connectés de la marque comme les smartwatches ou encore les écouteurs true wireless. 

Côté esthétique, Honor propose un mobile doté d’un bel écran LCD de 6,3 pouces en haut duquel est située une petite encoche pour l’appareil frontal de 8 Mpx. Pas de capteur d’empreinte en revanche sous l’écran, le système de déverrouillage est situé à l’arrière, sous le triple capteur photo de 13 +5 +2 Mpx. 

Dans le ventre de la bête, on notera la présence de 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage, le tout extensible jusqu’à 512 Go via l’ajout d’une carte microSD. C’est également l’autre force de ce terminal : proposer un tiroir pour deux cartes nanoSIM ainsi qu’un emplacement pour une carte microSD. On notera enfin que si le produit est équipé du NFC, en bon entrée de gamme il ne propose qu’un port micro-USB pour le chargement. On appréciera enfin la présence d’une prise Jack, permettant de placer les écouteurs pour profiter de ses playlists préférées. 

Le Honor 9A est disponible en deux coloris : Midnight Black et Ice Green au prix de 149,90 €. Un terminal abordable très prometteur au regard de ce qui se propose sur cette gamme de prix. 

Nos recommandations
Article iPhone 12 : prix révélés, lancement possiblement retardé

Publié le 31 juillet 2020La gamme d’iPhone 12 pourrait sortir plus tardivement que prévu, …

  • 0 J'aime
Article Test de l’iPhone SE 2020 : une boule de muscles

Publié le 30 juillet 2020Il aura donc fallu attendre quatre années pour qu’Apple propose …

  • 0 J'aime
Article Galaxy Z Fold 2 5G : les premières images dévoilées

Publié le 30 juillet 2020Le site MySmartPrice vient de mettre en ligne les premiers …

  • 0 J'aime