En cours de chargement...

Honor lance son Play 30 en Chine

Publié le 12 mai 2022

Le fabricant chinois vient de dévoiler un nouveau modèle d’entrée de gamme au sein de l’Empire du Milieu. Faisons le point sur ce nouveau smartphone.

Honor poursuit sa conquête du marché des smartphones et continue d’étoffer son offre. Autrefois sous le giron de Huawei, la firme a pris son indépendance il y a un an, en vue de ne plus être impactée par les restrictions dont son ancienne maison-mère fait l’objet de la part des États-Unis.

Depuis lors, Honor a montré ses capacités d’innovation et a sorti des modèles haut de gamme, y compris en Europe, dont les Magic 4. Désormais, il revient à son coeur de cible, à savoir les smartphones abordables en lançant en Chine le Play 30. Malgré tout, il ne manque pas d’arguments.

Le Play 30 se présente avec un design moderne, tout en finesse puisqu’il ne mesure que 8,7 mm d’épaisseur. Il arbore des bords plats, comme la plupart des smartphones de dernière génération. Malgré tout, en tant que mobile d’entrée-de-gamme, il dispose toujours d’une encoche en forme de goutte, pour abriter une caméra à selfies de 5 Mpx.

L’écran, de technologie LCD, propose une diagonale de 6,5 pouces pour une définition de 1600 x 720 pixels. Il bénéficie tout de même d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

À l’arrière, dans un bloc carré le Play 30 embarque un mono-capteur de 13 Mpx, pouvant filmer à 1080p à raison de 30 images par seconde. Il est associé à un Flash LED.

De l’entrée de gamme mais avec une connectivité 5G

Ce modèle est par ailleurs propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 480+ gravée en 8 nm. Elle présente l’avantage d’être compatible avec la dernière norme de réseau 5G, ce qui constitue un plus au regard du reste de la fiche technique qui se veut relativement basique. La puce est associée à 4 à 8 Go de mémoire vive pour un niveau de stockage de 128 Go. Il est extensible à hauteur de 512 Go à l’aide d’une carte microSD.

Comme pour bon nombre de smartphones de ce segment, le Play 30 profite d’une large autonomie. Elle s’appuie sur une batterie de 5000 mAh. Aucune charge rapide n’est proposée pour ce modèle, qui se recharge malgré tout via un port USB-C.

En complément, le Play 30 supporte le Bluetooth 5.1 et le Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac. Les adeptes de la prise casque 3,5 mm peuvent en bénéficier sur ce smartphone.

Ce mobile tourne enfin nativement sous Android 11.

Il est proposé en quatre coloris dont le bleu, l’or, le noir et le blanc. Pour l’heure, le fabricant Honor n’a pas encore précisé quel sera le prix de vente en Chine de son Play 30. Il ne s’est pas non plus prononcé quant à un éventuel lancement de ce smartphone à l’international et notamment en France. À ce jour, Honor ne commercialise pas sa série Play dans l’Hexagone, mais la stratégie du constructeur peut encore évoluer, comme ce fut le cas pour les Magic. D’autant plus qu’un tel smartphone pourrait avoir l’argument prix tout en misant sur la 5G et l’autonomie, soit trois atouts de taille.