En cours de chargement...

Honor lance son X20 SE en Chine

Publié le 2 juillet 2021

Le fabricant continue de prendre son envol suite à sa séparation d'avec Huawei. Après avoir lancé sa série phare, les Honor 50, un nouveau milieu de gamme fait son entrée. Il s’agit du Honor X20 SE.

La marque montante ne lance pas tous ses modèles à l’international. Jusqu’à aujourd’hui, seuls quelques terminaux dépassaient les frontières de l’Asie, mais face au développement considérable sur lequel mise le constructeur, une gamme plus élargie devrait être proposée à l’avenir à l’international.

Dans ce cadre, l’Honor X20 SE pourrait se présenter comme un bon candidat, à la fois en raison de son design soigné et moderne, de ses performances, de son bon équipement photo, mais aussi de son prix contenu. Faisons donc un tour d’horizon de cet Honor X20 SE empli de potentiel.

Ce dernier-né du fleuron chinois propose un large écran percé FHD+ de 6,6 pouces. Les mobinautes pourront apprécier ses propriétés immersives, les bordures étant particulièrement fines. S’agissant d’un milieu de gamme, afin que son prix reste attractif, le fabricant a choisi de maintenir une dalle LCD et non AMOLED, comme c’est encore le cas sur nombre de ses terminaux.

Il ne faut pas oublier qu’initialement Honor représentait la marque abordable du groupe Huawei. La société a donc conservé une partie de sa stratégie, qui la rend d’ailleurs très compétitive car il ne faut pas oublier que nombre de mobinautes dans le monde et même en Europe ne cherchent pas nécessairement des smartphones premium, ne serait-ce que pour des questions de budget.

Photo, puissance et 5G au programme

A l’arrière, l’Honor X20 SE dispose d’un revêtement glossy et dégradé, adapté tant aux tons pastels (rose et blanc) qu’aux coloris plus sombres (noir et vert). Le module photo est somme toutes assez classique dans son design mais bien équipé avec un triple capteur comprenant un vivaneau principal de 64 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. La caméra à selfies est également aboutie avec ses 16 Mpx.

La performance est quant à elle apportée par une puce MediaTek Dimensity 700 compatible avec la 5G, ce qui en fait un atout de taille pour un smartphone de ce segment. Elle est couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage (non extensible). L’autonomie devrait être confortable avec une batterie de 4000 mAh proposant la charge rapide 22,5 W.Ce nouveau-venu tourne sous Android 11 à travers Magic UI 4.1.

L'Honor 50 : l'alternative haut-de-gamme

L'Honor X20 SE est commercialisé à environ 235 euros pour la version de base, 260 euros avec 8 Go de mémoire vive. Pour l’heure, il n’est proposé qu’en Chine et Honor n’a aucunement confirmé ou infirmé son lancement à l’international, bien que ce serait une belle surprise pour les mobinautes européens.

En attendant, dans les prochains moins la France va pouvoir accueillir les Honor 50, qui ont été dévoilés mi-juin depuis l’Empire du Milieu. Pour mémoire, il allie modernité avec son design proche de celui du Huawei P50, puissance et un appareil photo premium, pour un prix qui reste en deçà des 500 euros pour la version Pro 8 Go.

Nos recommandations
Article Honor X20 : un smartphone abordable avec la 5G

Publié le 13 août 2021Honor a tenu hier sa conférence dédiée au lancement du très attendu …

  • 0 J'aime
Article Honor officialise son nouveau smartphone premium : le Magic …

Publié le 13 août 2021Après le lancement des Honor 50 en juin dernier, Honor poursuit sa …

  • 0 J'aime
Article Honor Magic 3 : pas moins de 5 capteurs photo

Publié le 5 août 2021Honor est décidé à montrer ses compétences et son savoir-faire alors …

  • 0 J'aime