En cours de chargement...

Honor lève le voile sur sa série 50

Publié le 17 juin 2021

L’ancienne filiale de Huawei vient d’officialiser sa tant attendue gamme des Honor 50. Faisons le point sur ces nouveaux smartphones haut-de-gamme.

Honor accueille désormais trois nouveaux smartphones pour cette série phare : l’Honor 50 SE, l’Honor 50, ainsi que l’Honor 50 Pro.

Honor 50 SE : le plus abordable

Ce smartphone ouvre la série mais n’a pas à rougir face à ses grands frères car il est particulièrement bien équipé pour un entrée-de-gamme. Il arbore un design très proche des autres Honor 50 avec notamment à l’arrière deux modules photos circulaires, semblables à ceux proposés par Huawei pour ses P50, un smartphone en partie dévoilé mais encore non officialisé.

Au coeur de cet appareil photo, les mobinautes peuvent compter sur un triple capteur remarquable avec un vivaneau principal de 108 Mpx (f/1.9), un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2.2) et un macro de 2 Mpx (f/2.4). A l’avant, la caméra à selfies propose une définition de 16 Mpx.

A l’avant, il se présente avec un écran LCD FHD+ 120 Hz particulièrement grand de 6,78 pouces. La puissance est ici apportée par une puce MediaTek Dimensity 900 couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. L’autonomie est elle aussi correcte avec une batterie de 4000 mAh, compatible avec la charge rapide 66W.

Honor 50 : une belle évolution par rapport au SE

La version standard se veut également particulièrement attractive. L’Honor 50 est doté d’un écran incurvé FHD+ OLED légèrement plus compact, de 6,57 pouces et percé en son centre supérieur pour abriter une caméra à selfies de 32 Mpx.

A l’arrière, l’appareil photo compte un capteur supplémentaire. Au programme, les mobinautes peuvent profiter d’un objectif de 108 Mpx (f/1.9), d’un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2.2), d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

Il s’appuie quant à lui sur une puce Qualcomm Snapdragon 778G compatible avec la 5G, associée à 8 à 12 Go de mémoire vive, ainsi que sur une batterie de 4300 mAh proposant la charge rapide 66W.

Honor 50 Pro : charge rapide plus puissante et capteur avant supplémentaire

Le modèle Pro est sans aucun doute le plus représentatif de la série des Honor 50. Il est équipé d’un écran incurvé FHD+ OLED XXL 120 Hz de 6,72 pouces doublement percé avec une caméra à selfies de 32 Mpx couplée à une seconde de 12 Mpx. De quoi réaliser des autoportraits particulièrement qualitatifs.

Il partage en revanche avec la version standard de nombreux points communs, dont le même quadruple capteur arrière, le même processeur 5G, un niveau de batterie relativement similaire avec 4000 mAh, bien que cette dernière soit compatible sur le Pro avec la charge rapide 100W.

Finalement, les différences restent mineures comparées à son petit frère. Les plus grands amateurs de selfies seront probablement les plus enclins à opter pour le Pro, les deux modèles étant attractifs et très bien équipés.

Il faudra compter environ 310 euros pour s’offrît l’Honor 50 SE, contre 350 euros pour l’Honor 50 et 480 euros pour le Pro. Tous trois seront disponibles prochainement en Europe, à une date encore non précisée par le fabricant. 

Nos recommandations
Article Honor Magic 3 : après la date de lancement, les …

Publié le 20 juillet 2021Honor va organiser son prochain évènement dans moins d’un mois. …

  • 0 J'aime
Article Honor travaillerait sur un smartphone pliable

Publié le 15 juillet 2021A l’instar de nombre de ses concurrents, l’ancienne filiale de …

  • 0 J'aime
Article Honor lance son X20 SE en Chine

Publié le 2 juillet 2021Le fabricant continue de prendre son envol suite à sa séparation …

  • 0 J'aime