En cours de chargement...

Honor lève le voile sur son Magic V

Publié le 11 janvier 2022

L’ancienne filiale de Huawei vient d’officialiser depuis la Chine son tout premier smartphone pliable. Avec sa conception à clapet, il se veut technologiquement impressionnant en tous points.

Si Honor était à l’origine spécialisée dans les smartphones abordables, la firme chinoise a désormais pris ses distances avec cette stratégie initiale et montre à présent tout son savoir-faire. Désireuse de se frayer une place de choix sur ce marché si concurrentiel, Honor frappe un grand coup et lance son Magic V.

Sur ce smartphone rien n’a été laissé au hasard. Alors que beaucoup de constructeurs ont fait le choix de proposer en premier lieu un modèle pliable inspiré de la conception du Galaxy Z Fold 3 de Samsung, c’est-à-dire qui se plie comme un livre, Honor fait un tout autre pari et table quant à lui sur les mobiles à clapet, qui sont en train de conquérir le coeur des mobinautes pour leur compacité et la facilité d’utilisation qu’ils procurent. Ce dernier-né baptisé Magic V se présente ainsi avec des dimensions de 160,4 x 72,7 x 14,3 mm plié et 160,4 x 141,1 x 6,7 mm déplié.

Au coeur de ce nouveau pliable, Honor a intégré des technologies particulièrement avancées. A ce titre, le Magic V peut se targuer d’être le tout premier smartphone pliable à embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Elle est couplée à 12 Go de mémoire vive et 256 à 512 Go de stockage en interne.

L’autonomie devrait être relativement confortable avec à l’appui une batterie de 4750 mAh compatible avec la charge rapide 66 W.

Deux écrans avancés et un appareil photo à la pointe de la technologie

L’affichage est lui aussi soigné avec un double écran OLED. Le panneau intérieur s’étend sur pas moins de 7,9 pouces une fois le smartphone déplié, soit une résolution de 2272 x 1984 pixels. Il profite d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

L’écran secondaire est également élargi avec ses 6,45 pouces et sa résolution 2560 x 1080 pixels (format 21:9). Il bénéficie d’un taux de rafraîchissement supérieur, de 120 Hz. Les mobinautes peuvent découvrir dans un poinçon logé sur chacun des deux écrans, une caméra à selfies de 42 Mpx, de quoi plaire aux plus grands adeptes des auto-portraits et aux vloggueurs.

A l’arrière, un module photo apparaît dans un bloc rectangulaire. Il laisse entrevoir deux grandes lentilles ainsi qu’une troisième plus petite au centre. L’appareil photo propose ainsi un triple capteur de 50 Mpx dont un grand-angle, un ultra grand-angle et un objectif à spectre de couleurs.

Vous l’aurez compris, même en termes de photographie le Magic V a tout d’un grand et n’a vraiment pas à rougir face à la concurrence. Il est proposé en trois coloris dont le noir, le blanc, ainsi que l’orange, bien que cette dernière teinte soit associée à un revêtement en similicuir.

Pour l’heure, il n’est disponible qu’en Chine, mais nous espérons qu’il arrivera sous quelques mois en Europe à une date et à un prix encore non précisé par Honor. Pour information, il est proposé à partir de l’équivalent de 1390 euros en Chine.

Nos recommandations
Article Honor dévoile sa Watch GS 3

Publié le 13 janvier 2022Le fabricant chinois a profité du lancement de son premier …

  • 0 J'aime
Article Honor pourrait lancer son premier pliable le Magic V le 10 …

Publié le 5 janvier 2022Alors que le marché des smartphones pliables est pour l’heure …

  • 0 J'aime
Article Test du Honor 50 : résolument séducteur

Publié le 24 décembre 2021Ayant pris son envol par rapport à sa maison-mère Huawei, Honor …

  • 0 J'aime