En cours de chargement...

Honor Magic 3 : après la date de lancement, les caractéristiques en fuite

Publié le 20 juillet 2021

Honor va organiser son prochain évènement dans moins d’un mois. Ce sera l’occasion pour le fabricant chinois de lancer ses Honor 50 mais aussi ses Magic 3 et Magic 3 Pro. La fiche technique commence d’ores et déjà à se préciser.

Le 12 août prochain, les mobinautes devraient découvrir les nouvelles séries signées Honor, dont les Magic 3.

Selon les fuites qui s’accélèrent sur le réseau social chinois Weibo, le Magic 3 devrait se présenter avec un écran relativement imposant de 6,76 pouces, pour une résolution de 1334 x 2772 pixels. La dalle serait ici classique avec un poinçon en forme de pilule pour abriter un double capteur avant, dont les caractéristiques sont encore inconnues.

La variante Pro devrait quant à elle proposer un écran incurvé de dernière génération, avec une caméra sous le panneau et une résolution de 1228p. Selon les premiers éléments, il s’agirait a priori dans cette version d’un mono capteur et non d’un double comme sur le Magic 3 standard.

Appareil photo abouti sur le Pro

A l’arrière, le Magic 3 compterait sur un quadruple module photo, là encore sans que nous ne connaissions à ce stade sa composition. Le Magic 3 Pro bénéficierait a minima d’un téléobjectif périscope permettant de zoomer jusqu’à x100 en hybride, en sus d’un objectif relativement puissant.

Le pronostiqueur Ben Geskin démontre sur ses rendus que sur le Magic 3 Pro le vivaneau principal pourrait correspondre à une lentille de 48 Mpx de 1/1,5 pouces.

Une performance remarquable

La puissance serait apportée par une puce de dernière génération Qualcomm Snapdragon 888 Plus. Pour mémoire, il s’agit d’une version boostée de la si désirée Snapdragon 888. Le leaker ne se positionne pas sur le fait que ce processeur soit limité au seul modèle Pro.

Par ailleurs, il est encore trop tôt pour estimer la quantité de mémoire vive, de stockage et même l’autonomie sur laquelle les futurs utilisateurs pourraient compter. Les leakers évoquent simplement la charge rapide sur le Magic 3 Pro de 100 W en filaire et de 50 W sans fil, ainsi que 66 W pour le Magic 3 de base, ce qui laisse supposer une large batterie.

Plusieurs pronostiqueurs ont établi des rendus et tous semblent converger vers une même conception. Plus précisément, les leakers Digital Chat Station et Ben Geskin ont publié des rendus du Magic 3 Pro. Sur ces images, le smartphone surprend par sa finesse et son module photo spécifique placé latéralement au centre de la façade arrière. Un objectif de taille conséquente surplombe le reste des trois capteurs, alors que le dos du smartphone se veut comme l’écran incurvé sur les côtés.

Enfin, les rumeurs apportent quelques indications sur le prix potentiel de ces deux modèles. Le Magic 3 pourrait donc être commercialisé à environ 525 euros (4000 CNY), pour un prix d’environ 650 euros (5000 CNY) pour le Magic 3 Pro.

A noter qu’il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes car elles ne sont pas encore officialisées par Honor. Il faudra attendre le 12 août pour découvrir tous les atouts de ces deux terminaux haut-de-gamme. 

Nos recommandations
Article Honor X20 : un smartphone abordable avec la 5G

Publié le 13 août 2021Honor a tenu hier sa conférence dédiée au lancement du très attendu …

  • 0 J'aime
Article Honor officialise son nouveau smartphone premium : le Magic …

Publié le 13 août 2021Après le lancement des Honor 50 en juin dernier, Honor poursuit sa …

  • 0 J'aime
Article Honor Magic 3 : pas moins de 5 capteurs photo

Publié le 5 août 2021Honor est décidé à montrer ses compétences et son savoir-faire alors …

  • 0 J'aime