En cours de chargement...

Honor Magic Vs : le smartphone pliant sera commercialisé en Europe

Publié le 23 novembre 2022

Honor a dévoilé aujourd’hui son deuxième smartphone pliant, le Magic Vs, qui sera toutefois le premier foldable du constructeur chinois à sortir des frontières de la Chine ; en effet, le Honor Magic V lancé en janvier 2022 n’a pas bénéficié d’une sortie à l’international.

George Zhao, P.-D.G. de Honor a déclaré : “ Le Honor Magic VS sera notre tout premier flagship pliant à faire ses débuts sur les marchés étrangers et nous sommes convaincus qu'il apportera d'énormes avancées, transformant la façon dont les gens du monde entier utilisent leurs smartphones ".

Le constructeur chinois travaille depuis plusieurs années à l’élaboration de smartphones hautement intelligents, capables de “deviner” les besoins des utilisateurs, et de les épauler dans leurs tâches quotidiennes. L’arrivée de ce smartphone pliant en Europe pourrait secouer un peu ce segment encore peu concurrentiel, largement dominé par Samsung et son Galaxy Z Fold 4.

Un Snapdragon 8+ Gen 1 à bord

Pour ce qui est du design, le Honor Magic Vs diffère peu de son prédécesseur, lui-même assez similaire au Samsung Galaxy Z Fold. Il propose un grand écran interne pliant de 7,9 pouces cadencé à 90 Hz et doté d’une définition 2 272 x 1 984 pixels. Quant à son écran externe, c’est une grande dalle de 6,45 pouces à la résolution Full HD (2 560 x 1 080 pixels) avec un impressionnant taux de rafraichissement de 120 Hz.

Élément important, sa charnière semble particulièrement robuste puisqu’elle est conçue pour résister à pas moins de 400 000 plis, soit le double de ce que propose le modèle original jamais sorti des frontières de la Chine. Développé pour être ultra-performant, le smartphone embarque le processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. En Chine, il se décline en plusieurs configurations ; nous verrons s’il en sera de même en Europe.

Le Honor Magic Vs embarque une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide de 66 W ; selon le constructeur, il ne faut que 46 minutes pour recharger le smartphone de zéro à 100 %. Notons que le modèle intègre le support du stylet, d’une manière similaire à ce que proposent les appareils Galaxy Z Fold avec le S Pen de Samsung.

Passons maintenant au module photographique du Honor Magic Vs. À l’avant, le smartphone pliant dispose d’un capteur de 16 mégapixels pour la réalisation de selfie. Au dos du smartphone, l’appareil intègre trois caméras dont un capteur principal de 54 mégapixels, un objectif ultra-grand-angle de 50 mégapixels qui fait également office de module macro, et un téléobjectif de 8 mégapixels capable d’atteindre un zoom optique 3x.

Lors de sa présentation chinoise, ce 23 novembre, Honor n’a pas précisé les informations sur la sortie à l’international de son smartphone, ni les prix qui seront appliqués en dehors de la Chine. On sait cependant qu’il va être commercialisé en trois coloris, orange, blanc, noir et bleu cyan. En Chine, il sera vendu au prix de 7 499 yuans pour la version 8/256 Go de stockage, c’est-à-dure la moins équipée. Le Honor Magic Vs sera expédié aux acheteurs chinois à partir du 30 novembre.

Nos recommandations
Article Honor lance le X6, un nouveau smartphone entrée de gamme

Publié le 21 octobre 2022La marque chinoise lance ce vendredi 21 octobre son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Le Honor X40 GT sera présenté dans quelques jours

Publié le 10 octobre 2022Moins d’un mois après que le constructeur a présenté son Honor …

  • 0 J'aime
Article Kaléidoscope : un film entièrement réalisé avec un Honor …

Publié le 25 mai 2022Ce court-métrage signé Eugenio Recuenco témoigne de toutes les …

  • 0 J'aime