En cours de chargement...

Honor Play 5 : lancement le 18 mai

Publié le 11 mai 2021

Le fabricant l’a confirmé sur Weibo, une nouvelle série de smartphones devrait arriver le 18 mai prochain.

Depuis quelques semaines, des rumeurs concernant une nouvelle gamme de smartphones Honor ont commencé à faire surface. Désormais c’est officiel, les Honor Play 5 seront dévoilés au cours de la semaine prochaine.

L’ancienne filiale de Huawei l’a confirmé sur le réseau social chinois Weibo, affiche à l’appui. Sur cette publication, Honor a pris soin de présenter son nouveau venu en images. Son design n’est donc plus sujet à débat.

Si la marque prend son envol après sa séparation d’avec Huawei en tout début d’année, l’héritage low cost est encore quelque peu présent dans ce modèle, bien qu’Honor soit parvenu en quelques mois à prouver toutes ses capacités d’innovation, ainsi que son appétence de plus en plus marquée pour les smartphones haut-de-gamme.

Le Play 5 ne sera toutefois pas lancé comme un modèle premium. A l’avant, ce dernier se présente en effet avec une encoche en forme de goutte, un élément de design qui a tendance à disparaître sur les smartphones les plus avancés. Pour autant, le Play 5 pourrait ne pas manquer d’arguments.

Ecran OLED, quadruple capteur photo : des technologies avancées sont au programme

Il devrait être doté d’un large écran OLED Full HD+ de 6,53 pouces. La plupart des autres smartphones du constructeur ne proposent qu’une dalle LCD. Avec les Honor 30, le Play 5 serait donc l’un des seuls à embarquer une telle dalle.

En complément, l’affiche dévoile un smartphone dépourvu à l’arrière et sur le côté de lecteur d’empreintes digitales, ce qui laisse supposer qu’il sera intégré sous l’écran.

Huawei nous avait habitué à équiper ses smartphones d’appareils photo remarquables tout en maintenant des prix de vente abordables. Honor pourrait avoir conservé cette stratégie, sachant que le Play 5 se présente avec un quadruple capteur arrière dont le vivaneau principal serait de 64 Mpx. Il serait associé selon les rumeurs à un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ également de 2 Mpx.

Un smartphone 100% Honor ou conservant l’empreinte Huawei ?

La puissance de ce modèle en devenir s’appuierait sur une puce Dimensity 800U, bien que pour l’heure nous ne sachions pas encore à quel niveau de mémoire vive elle serait couplée.

L’autonomie pourrait être correcte avec une batterie de 3800 mAh compatible avec la charge rapide 66W Super Charge initialement élaborée par Huawei.

De multiples zones d’ombres demeurent donc quant à la fiche technique de ce terminal. Le nombre de smartphones qui pourrait composer cette série est lui aussi inconnu. L’affiche ne laisse en effet entrevoir qu’une variante de coloris, à savoir gris et blanc nacré.

Sachant que la séparation entre Honor et Huawei ne date que de quelques mois, nous ne savons pas encore quelle interface Honor aurait pu choisir. S’il paraît logique que cette série tourne sous Android car c'était initialement l'objectif de la séparation entre les deux firmes, ce point n’a pas encore été confirmé par Honor, sachant qu’à l’heure de sa conception, ce smartphone était encore sous le joug du groupe Huawei. Des rumeurs complémentaires attestent qu'Honor serait candidat pour opter à long terme pour HarmonyOS sur tout ou partie de ses terminaux.

Nos recommandations
Article Honor lève le voile sur sa série 50

Publié le 17 juin 2021L’ancienne filiale de Huawei vient d’officialiser sa tant attendue …

  • 0 J'aime
Article Honor 50 : nouveaux détails sur l’appareil photo

Publié le 7 juin 2021Depuis quelques semaines, les fuites s’intensifient quant au futur …

  • 0 J'aime
Article Honor pousse la charge rapide à 100 W

Publié le 31 mai 2021Ce point semble se confirmer. La prochaine série des Honor 50 …

  • 0 J'aime