En cours de chargement...

Honor pourrait lancer son premier pliable le Magic V le 10 janvier

Publié le 5 janvier 2022

Alors que le marché des smartphones pliables est pour l’heure surtout dominé par Samsung et ses Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, les autres constructeurs tentent de se frayer une place. Chacun y va de son modèle et Honor ne fait pas figure d’exception. Pour son premier, il tente de frapper fort.

Avant tout, rappelons qu’Honor n’est finalement indépendante de Huawei que depuis peu. Cette société initialement dédiée aux smartphones low cost monte en gamme et pourrait offrir le 10 janvier prochain son premier smartphone pliable.

Le constructeur a d’ailleurs confirmé officiellement la date de lancement depuis les réseaux sociaux. Cette annonce dévoile ainsi le nom que portera ce nouveau venu : Magic V, ainsi qu’un aperçu du smartphone en question.

Une fiche technique alléchante

L’Honor Magic V se présentera ainsi avec une conception pliable similaire à celle du Galaxy Z Fold 3. Avec son design élégant mettant en avant des bordures métalliques et une façade arrière soignée, il arborerait à l’avant un large écran percé pour abriter une caméra à selfies dont les caractéristiques sont à ce jour inconnues.

Le module photo principal comprend quant à lui deux grandes lentilles, ainsi qu’une troisième plus petite, le tout accompagné d’un double flash LED. Il laisse présager un appareil photo plutôt abouti. Honor n’a apporté aucun détail sur ces capteurs, mais les rumeurs penchent pour un objectif principal de 50 Mpx.

Si à ce jour nous en savons encore peu sur ce smartphone, l’Honor Magic V devrait toutefois qu’il être doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, soit la dernière puce premium de l’équipementier, ce qui atteste d’autant plus du potentiel de ce modèle en devenir. Si cette information se vérifie, cela signifie que ce sera le premier smartphone pliable toutes marques confondues à embarquer un tel processeur. Pour son premier pliable, Honor frappe donc un grand coup et pourrait marquer les esprits.

D’autres caractéristiques avancées

Les rumeurs évoquent également d’autres éléments de la fiche technique. Elles font à ce titre mention d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour l’écran secondaire placé à l’extérieur, tandis que la dalle principale pourrait se limiter à du 90 Hz.

Si pour l’heure les détails sur la batterie n’ont pas encore été dévoilés, le Magic V pourrait profiter de la charge rapide 66 W.

Enfin, il pourrait tourner sous Android 12, soit la dernière version du système d’exploitation et embarquer les services de Google.

A ce stade, il est encore trop tôt pour se prononcer sur son prix potentiel. Honor nous a habitué à des tarifs contenus. Il faut espérer que le Magic V réponde lui aussi à cette stratégie, bien qu’au regard de la fiche technique qu’il pourrait proposer, ainsi que de sa conception pliable, il ne faut pas s’attendre à un prix trop dérisoire.

Le 10 janvier nous aurons donc le plaisir de découvrir le Magic V. Il faudra ensuite attendre a priori quelques mois avant un lancement à l’international et donc en France.

Nos recommandations
Article Honor Magic Vs : le smartphone pliant sera commercialisé en …

Publié le 23 novembre 2022Honor a dévoilé aujourd’hui son deuxième smartphone pliant, le …

  • 0 J'aime
Article Honor lance le X6, un nouveau smartphone entrée de gamme

Publié le 21 octobre 2022La marque chinoise lance ce vendredi 21 octobre son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Le Honor X40 GT sera présenté dans quelques jours

Publié le 10 octobre 2022Moins d’un mois après que le constructeur a présenté son Honor …

  • 0 J'aime