En cours de chargement...

Honor pourrait sortir cette année son smartphone compatible 5G

Publié le 4 juin 2019

La 5G est un enjeu des plus importants pour l’ensemble des constructeurs de smartphones qui tentent déjà de tirer leur épingle du jeu en sortant le plus vite possible de nouveaux modèles compatibles avec la nouvelle norme de réseau. Honor, loin de se faire distancer parle déjà de sortir un produit compatible cette année.

Alors que le groupe Huawei est encore en porte-à-faux vis-à-vis des États-Unis, le constructeur chinois ne se laisse semble-t-il pas abattre puisque George Zhao, PDG de Honor a annoncé à nos confrères de Gizmochina qu’un smartphone compatible 5G pourrait sortir au quatrième trimestre 2019.

Toucher une jeune génération de plus en plus connectée

Pour la marque résolument tournée vers les jeunes clients, grands consommateurs de données et toujours demandeurs de plus de vitesse, le positionnement vers la 5G est plus que jamais d’actualité. Malgré les différends qui opposent Huawei et les États-Unis, le constructeur chinois fait fi des problèmes en cours et le PDG de Honor, George Zhao, promet lors d’une interview à nos confrères de Gizmochina que le premier modèle de smartphone 5G à sortir devrait être présenté avant la fin de l’année.

L’information avait déjà été confirmée en septembre dernier, mais aucune date précise n’avait été annoncée par le CEO de Honor. Il semblerait aujourd’hui que le prochain produit compatible 5G de la firme chinoise soit attendu pour la fin d’année, au même titre que le Huawei Mate 30 Pro.

Il reste enfin une question à laquelle il n’est pour le moment pas possible de répondre : le prochain Honor 5G bénéficiera-t-il de l’écosystème Android ou devra-t-il tourner sous un OS signé Huawei ? 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …

Article Samsung pourrait fusionner son Galaxy Fold avec la gamme …

Publié le 9 octobre 2019Selon le brevet récupéré par nos confrères de chez Gizmochina il …

Article Huawei Mate 30 : lancement en France avant fin 2019

Publié le 7 octobre 2019C’est officiel, le groupe chinois Huawei devrait sortir son …