En cours de chargement...

Honor pousse la charge rapide à 100 W

Publié le 31 mai 2021

Ce point semble se confirmer. La prochaine série des Honor 50 devrait en partie être équipée d’une charge ultra rapide, qui devrait atteindre pas moins de 100 W, de quoi recharger son smartphone en un éclair.

Plus tôt dans le mois, une certification publiée par Honor avait été repérée par MyFixGuide. Sur ces rapports, uniquement deux des trois terminaux étaient répertoriés, avec un chargeur relativement classique de 66 W pour le premier, alors que le second serait en mesure de proposer une charge ultra rapide de 100 W, soit une première pour le constructeur.

Il est important de préciser qu’à ce jour, seule une poignée de smartphones sont capables d’atteindre une telle puissance de charge, dont le Xiaomi Mi 11 Pro qui monte à 120 W. Grâce à cette technologie, Honor pourrait bien commencer à suivre les traces de son ancienne maison-mère Huawei, reconnue pour ses capacités d’innovation.

Ce niveau de charge rapide pourrait être réservé au modèle Honor 50 Pro +, voire être étendu au Pro, mais la variante de base se limiterait quant à elle à 66 W, ce qui est déjà une belle vitesse de charge.

A noter que suite à la publication des rapports de certification 3C, une fuite en images confirme cette information, avec à l’appui la photo du chargeur Honor faisant mention de cette SuperCharge et de sa puissance. Selon les rumeurs, il semble que ce chargeur soit fourni dans la boîte et non délivré en option comme un accessoire complémentaire. Un atout de plus pour cette gamme de smartphones en devenir.

Puissance et capteur photo géant au programme

Si le fabricant ne l’a pas encore confirmé, l’ensemble de la gamme pourrait être lancée au cours du mois de juin, soit dans les prochains jours.

Selon les dernières fuites, le Honor 50 ainsi que le Honor 50 Pro devraient embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 778G, alors que le Pro + profiterait de la puissante Snapdragon 888.

Pour le reste des caractéristiques, les rumeurs évoquent peu les deux variantes standard et Pro et se concentrent davantage sur le Pro +.

A ce titre, en termes de photo, le Pro + pourrait proposer un grand capteur de 50 Mpx, associé dans un second module à un ultra grand-angle de 13 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx et un capteur de profondeur de champ. Il pourrait être équipé à l’avant d’un double capteur de 32 et de 8 Mpx.

Les autres modèles standard et Pro pourraient se limiter à un triple capteur arrière, dont la composition est encore inconnue.

L’affichage s’appuierait naturellement sur le Pro + sur une dalle AMOLED QHD, potentiellement de 6,79 pouces, bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. A ce stade, il est trop tôt pour confirmer si un tel taux sera également présent sur les deux autres terminaux.

Concernant l’une des questions phares relative à l’interface et à l’expérience utilisateurs, Honor a confirmé que les services de Google seraient bel et bien préinstallés sur les smartphones de cette nouvelle série.

Les Honor 50 devraient donc avoir de réels arguments sous leur coque et sont particulièrement attendus. 

Nos recommandations
Article Honor lève le voile sur sa série 50

Publié le 17 juin 2021L’ancienne filiale de Huawei vient d’officialiser sa tant attendue …

  • 0 J'aime
Article Honor 50 : nouveaux détails sur l’appareil photo

Publié le 7 juin 2021Depuis quelques semaines, les fuites s’intensifient quant au futur …

  • 0 J'aime
Article L’Honor Play 5 officialisé

Publié le 20 mai 2021Après que sa fiche technique ait en grande partie fuité ces derniers …

  • 0 J'aime