En cours de chargement...

Honor travaillerait sur un smartphone pliable

Publié le 15 juillet 2021

A l’instar de nombre de ses concurrents, l’ancienne filiale de Huawei pourrait sortir prochainement son propre smartphone pliable. Une belle surprise pour le constructeur qui était par le passé plus reconnu pour ses terminaux d’entrée et de milieu de gamme.

Depuis sa séparation d’avec Huawei en début d’année, Honor doit se faire une place de choix sur le marché des smartphones. Depuis lors, le fabricant chinois ne cesse de montrer ses compétences et son savoir-faire.

Alors que de nombreux fabricants misent sur la conception pliable pour proposer une gamme de smartphones assez large et à la fois adaptée à tous les budgets, mais aussi à tous les usages. Honor ne ferait pas figure d’exception et pourrait bientôt lancer son terminal pliable. C’est du moins ce qu’affirme le leaker Digital Chat Station qui fait figure de référence dans les prévisions des nouveaux smartphones chinois. Il apporte de surcroît quelques détails sur l’appareil.

Un smartphone pliable XXL

L’Honor Fold pourrait ainsi se présenter avec un écran principal de 8 pouces, ainsi qu’un écran secondaire extérieur relativement confortable de 6,5 pouces.

Cette taille conséquente apporterait ainsi une expérience utilisateur immersive, sachant que de nombreuses tablettes n’éteignent pas une telle taille d’affichage. Le pronostiqueur ajoute qu’une protection en verre ultra-fin et flexible serait intégrée. La dalle serait conçue par la société BOE, qui équipe aujourd’hui les smartphones de la plupart des marques à l’international.

A ce stade, aucune information complémentaire n’a encore fuité, que ce soit au niveau de la puissance, de la batterie ou encore de l’appareil photo. Il faudra probablement patienter 2022 avant de découvrir le premier pliable signé Honor.

D’autres smartphones sont par ailleurs très attendus, dont l’Honor 50, dont le lancement devrait intervenir au cours du mois d’août.

Honor 50 : les 3 smartphones bientôt disponibles en France

Le fabricant chinois devrait organiser le 12 août prochain sa conférence pour officialiser la série des Honor 50 en Europe. Trois modèles devraient être commercialisés dans l’Hexagone, l’Honor 50, l’Honor 50 SE et l’Honor 50 Pro. Un autre smartphone pourrait lui aussi faire son entrée. Il s’agit du Magic 3.

Pour mémoire, l’Honor 50 Pro est particulièrement attractif avec son écran incurvé FHD+ AMOLED 120 Hz de 6,72 pouces, son quadruple capteur photo arrière (vivaneau principal de 108 Mpx, ultra grand-angle de 8 Mpx, macro de 2 Mpx, capteur de profondeur de champ de 2 Mpx), sa caméra à selfies de 32 Mpx, sa puce Snapdragon 778G, sa batterie de 4000 mAh et sa charge ultra-rapide 100 W. Malgré tout, son prix devrait rester contenu si l’on se base sur ceux pratiqués en Chine (environ 480 euros pour cette déclinaison Pro).

Le Magic 3 devrait également être impressionnant avec sa puce Snapdragon 888+, bien qu’à ce stade nous n’en savons pas plus sur ce modèle en devenir, qui doit également être officialisé prochainement en Chine. 

Nos recommandations
Article Honor Magic 3 : après la date de lancement, les …

Publié le 20 juillet 2021Honor va organiser son prochain évènement dans moins d’un mois. …

  • 0 J'aime
Article Honor lance son X20 SE en Chine

Publié le 2 juillet 2021Le fabricant continue de prendre son envol suite à sa séparation …

  • 0 J'aime
Article Honor lève le voile sur sa série 50

Publié le 17 juin 2021L’ancienne filiale de Huawei vient d’officialiser sa tant attendue …

  • 0 J'aime