En cours de chargement...

Honor V40 : le premier smartphone depuis l’indépendance de la marque devrait être épatant

Publié le 21 janvier 2021

Nous sommes à l’aube du lancement de l’Honor V40 et les premières informations disponibles s’avèrent plus que prometteuses.

Demain, Honor lancera fièrement son premier smartphone depuis que la société a pris son envol. Pour mémoire, suite aux sévères restrictions imposées par le gouvernement américain à Huawei, ce dernier a pris récemment la décision de se séparer de sa filiale afin de lui apporter une certaine pérennité et de ne plus souffrir du bannissement. C’est à présent chose faite et Honor devrait commencer à faire ses armes avec un smartphone plutôt attractif et haut-de-gamme : le V40.

Son lancement est particulièrement attendu et pourrait surprendre sachant que la marque nous a davantage habitué à des smartphones plus abordables et donc moins aboutis technologiquement. La firme chinoise a d’ailleurs teasé la sortie de ce nouveau venu qui marque une rupture complète avec le passé et promet une grande performance.

De la puissance avant tout…

En effet, Honor dévoile dans cette publication sur le réseau social chinois Weibo que le V40 5G pourra offrir une « expérience de jeu sans précédent » grâce à son GPU Turbo X Graphics moteur d’accélération. Plus qu’un smartphone premium, il s’agirait donc d’un terminal de gaming.

Des rumeurs précédentes évoquaient qu’il devrait embarquer dans ce cadre une puce MediaTek Dimensity 1000+, bien entendu compatible avec la 5G comme le nom de l’appareil le confirme également. D’autres rumeurs évoquaient une puce Kirin mais l’hypothèse la plus persistante semble opter pour la puce de MediaTek, ce qui au fond n’est pas si surprenant. Le processeur devrait être associé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Si la taille de la batterie reste encore à découvrir, elle devrait être compatible avec la charge rapide 66 W ainsi qu’avec la charge sans fil 55 W.

… Tout en élégance et en finesse

Concernant le reste des caractéristiques, l’Honor V40 pourrait se présenter avec un écran OLED incurvé de 6,72 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le V40 serait donc bien loin des smartphones équipés d’écrans LCD que nous avions l’habitude d’avoir sous la marque avant son envol.

Le design révélé dans une première affiche laisse entrevoir un appareil photo remarquable composé d’un nombre surprenant de capteurs, bien plus que nous n’avons l’habitude d’en avoir à la concurrence. Toutefois, leur fonction et leur puissance n’ont pas encore été dévoilées à ce jour. A l’avant, une double caméra à selfies semble s’imposer dans le coin supérieur gauche. Plus globalement, le design respecte les codes de la marque avec un revêtement arrière qui semble tout en reflet, dans des coloris noir, rose et bleu.

En termes de prix, il faudrait compter 3999 CNY soit environ 508 euros pour s’offrir ce bijou technologique. Comme il est coutume de le rappeler, le prix européen pourrait être plus élevé que celui de la Chine. Quoi qu’il en soit, Honor s’affirme comme digne héritier du savoir-faire Huawei. 

Nos recommandations
Article Honor en collaboration avec Qualcomm pour la 5G

Publié le 11 janvier 2021Désormais indépendante, l’ancienne filiale de Huawei dispose de …

  • 0 J'aime
Article Honor V40 : un design unique et avant-gardiste

Publié le 23 décembre 2020Comme nombre de constructeurs, Honor devrait dévoiler son …

  • 0 J'aime
Article Huawei envisage de se séparer d’Honor

Publié le 12 novembre 2020L’information serait sur le point de devenir officielle. Le …

  • 0 J'aime