En cours de chargement...

Honor V40 : un design unique et avant-gardiste

Publié le 23 décembre 2020

Comme nombre de constructeurs, Honor devrait dévoiler son prochain modèle au cours du mois de janvier 2021. Pour ce V40, la surprise pourrait être de taille avec son design des plus atypiques et ses composants premium sous le capot.

Honor a pris son indépendance vis-à-vis de Huawei il y a seulement quelques semaines, mais déjà le prochain smartphone pourrait marquer une rupture avec le passé. Jusqu’à aujourd’hui, Honor proposait des smartphones abordables dans une sous-marque appartenant à Huawei, à l’image de Redmi pour Xiaomi par exemple. A présent, Honor est une marque à part entière, indépendante de Huawei.

Dans la lignée de nombreux concurrents, Honor s’apprête à lancer courant janvier son premier terminal, le V40. Les premières fuites révèlent des éléments surprenants, à commencer par son design.

Les premiers rendus conçus sur la base de schémas établis par le constructeur, laissent entrevoir un mobile très centré autour de son appareil photo. A l’avant, un double capteur semble s’imposer dans un écran percé, dans le coin supérieur gauche précisément. La taille de la dalle n’a pas encore fuité, mais elle pourrait bénéficier d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Un design inspiré de l’horlogerie haut de gamme

A l’arrière, le smartphone affiche un énorme module photo de forme ronde. A y regarder de près, sur ces rendus, l’appareil photo n’est pas sans rappeler l’apparence d’une montre chronographe, chaque lentille prenant forme en rond, le tout étant entouré d’une bordure similaire à celle d’une montre. En effet, les traits associés habituellement aux heures s’imposent clairement et apportent une élégance toute particulière.

Selon les inscriptions présentes sur l’appareil photo, il semblerait qu’Honor ait confié à Leica la conception de ses quatre lentilles arrières, dont les fonctions et les caractéristiques sont encore inconnues. Les rumeurs tablent pour le moment sur un capteur principal de 50 Mégapixels, ce qui pourrait être décevant au regard du reste de la fiche technique attendue, qui s’avère plutôt haut-de-gamme. Or, la plupart des smartphones premiums sont équipés d’au moins 64 Mégapixels pour leur vivaneau principal.

Puissance, charge ultra rapide et 5G au programme

En complément du visuel, nous en apprenons davantage sur ce smartphone, qui ne s’inscrit plus comme par le passé dans les entrée ou milieu de gamme comme il était d’usage de le constater chez Honor, mais davantage sur du premium.

En effet, la certification 3C révèle que le V40, baptisé pour l’heure YOK-AN10, serait compatible avec la 5G. Pour l’heure, le processeur permettant une telle connectivité n’est pas encore connu, mais les premières rumeurs suggèrent qu’il puisse embarquer une puce Dimensity 1000+. Si tel est le cas, l’Honor V40 devrait être très prometteur. Le rapport 3C nous apprend également que le terminal supportera la charge rapide 66W.

Il est encore tôt pour avoir une idée précise de ce nouveau smartphone, mais les premières informations font état d’un modèle attractif. Il reste à voir si avec cette indépendance et la montée en gamme, les prix resteront compétitifs et abordables. 

Nos recommandations
Article Honor V40 : le premier smartphone depuis l’indépendance de …

Publié le 21 janvier 2021Nous sommes à l’aube du lancement de l’Honor V40 et les …

  • 0 J'aime
Article Honor en collaboration avec Qualcomm pour la 5G

Publié le 11 janvier 2021Désormais indépendante, l’ancienne filiale de Huawei dispose de …

  • 0 J'aime
Article Huawei envisage de se séparer d’Honor

Publié le 12 novembre 2020L’information serait sur le point de devenir officielle. Le …

  • 0 J'aime