En cours de chargement...

Le Honor X40 GT sera présenté dans quelques jours

Publié le 10 octobre 2022

Moins d’un mois après que le constructeur a présenté son Honor X40, il s’apprête à dévoiler officiellement un nouvel appareil pour compléter cette série, à savoir le Honor X40 GT.

Le constructeur chinois a publié une affiche pour annoncer l’événement : le Honor X40 GT sera présenté officiellement cette semaine, et plus précisément le 13 octobre 2022 à 19h30. Attention, il s’agit de l’heure locale, et cette conférence n’est pas proposée à l’international.

Il est donc évident que le smartphone sera réservé, au moins dans un premier temps, au marché chinois. Néanmoins, c’est un processus assez courant, et il ne serait pas étonnant de voir ce modèle prochainement proposé en France.

Très proche, visuellement, du Honor X40, il disposerait néanmoins d’un panneau arrière retravaillé pour évoquer la vitesse et la puissance de ce nouveau modèle qui embarquerait une puce Snapdragon 888.

Arrivera-t-il en France ?

Ainsi, le Honor X40 va recevoir une variante GT, un smartphone milieu de gamme plus rapide et plus puissant. L’annonce du constructeur chinois ne laisse rien transparaître de la fiche technique de ce nouveau modèle. Mais il est permis de supposer qu’il adoptera une base commune avec le modèle classique.

Ainsi, on s’attend à le voir arborer un écran OLED de 6,67 pouces, qui offrira un taux de rafraîchissement supérieur à celui du X40, à savoir 120 Hz. Les images dévoilées laissent paraître le nouveau module photographique sur un énorme îlot circulaire, qui comporte 1 capteur supplémentaire pour former un X avec le flash.

On peut légitimement supposer que le capteur principal de 50 mégapixels et que l’objectif macro de 2 mégapixels seront à nouveau présents au dos de l’appareil. Et comme l’indique un message imprimé sur l’îlot circulaire, ces modules sont secondés par l’intelligence artificielle Matrix AI Vision.

Le troisième capteur proposé pourrait être un ultra-grand-angle, afin de photographier des scènes du quotidien avec plus de recul, ou bien un téléobjectif afin, au contraire, de réaliser des agrandissements de qualité. Ou encore un capteur de profondeur de champ pour réaliser des portraits de meilleure qualité.

Pour le reste, il est difficile de faire des suppositions : les visuels ne laissent rien apparaître des tranches du Honor X40 GT. Il faudra donc attendre trois jours pour enfin découvrir les spécifications détaillées de ce nouveau smartphone, ainsi que son prix qui est encore inconnu.

Bien sûr, il restera encore à découvrir, plus tard, si ce smartphone se destine au marché européen ou s’il restera à l’intérieur des frontières de la Chine.

Nos recommandations
Article Honor Magic Vs : le smartphone pliant sera commercialisé en …

Publié le 23 novembre 2022Honor a dévoilé aujourd’hui son deuxième smartphone pliant, le …

  • 0 J'aime
Article Honor lance le X6, un nouveau smartphone entrée de gamme

Publié le 21 octobre 2022La marque chinoise lance ce vendredi 21 octobre son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Honor MagicBook 14 2022 : un ultraportable puissant et …

La marque qui s’est fait connaître pour ses smartphones se lance à présent sur le marché …

  • 0 J'aime