En cours de chargement...

HP Elite Dragonfly Chromebook : la surprise du chef

Publié le 18 janvier 2022

Les Chromebook ont longtemps été perçus comme des ordinateurs d’entrée de gamme qui devaient se cantonner aux tâches les plus basiques. Mais depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et ils sont désormais bien plus que cela comme nous le démontre HP avec son Elite Dragonfly Chromebook.

Pour développer cette machine présentée comme le Chromebook le plus avancé du marché selon ses créateurs, HP s’est en grande partie inspiré du Dragonfly G3. Il y a pire, non ? Nous retrouvons donc au programme le même écran de 13,5 pouces tactile au format 3/2e avec les trois types de dalles en Full HD (1920 x 1280 pixels) ou en QHD (2256 x 1504 pixels). Mais ici cet écran peut pivoter sur 360° offrant différents scénarios d’utilisation jusqu’à transformer cet ordinateur en tablette.

Ce Chromebook s’appuie sur des processeurs Intel disposant de mémoire vive DDR4 et c’est le premier PC embarquant l’OS de Google à bénéficier du label Intel vPro.

HP annonce une capacité maximale de 32 Go, mais plusieurs configurations seront bien entendu proposées. Pour le stockage, la marque américaine indique trois capacités au catalogue : 128 Go, 256 Go ou 512 Go. Pour la partie graphique, le Dragonfly Chromebook proposera un circuit Intel UHD UMA ou un Untel Iris Xe. Intel fournit aussi la marque radio avec une carte offrant la compatibilité avec le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.0. En option, un module 5G pourra venir en plus : voilà qui devrait ravir les utilisateurs 100 % nomades. Tous ces composants prennent place dans un robuste châssis qui résiste aux épreuves imposées pour l’obtention du standard militaire de solidité 19 MIL-STD.

HP a particulièrement travaillé sur les périphériques de saisie de son ordinateur. Les touches du clavier sont particulièrement confortables, mais le plus innovant est sans doute à chercher du côté du touchpad. En effet, voici pour la première fois sur un Chromebook un pavé tactile doté d’un retour haptique. Ce dispositif en verre Corning Gorilla apporte une interaction unique avec l’interface. 

En option, un stylet venant se fixer sur la coque du PC par des aimants lorsqu’il n’est pas utilisé est proposé. La connectique se compose deux USB-C compatibles Thunderbolt, d’un USB-A et d’une sortie vidéo HDMI. La batterie affiche une capacité de 51 Whr. Elle bénéficie de la recharge rapide : elle recouvre ainsi 90 % de charge en 90 minutes. Dans ces temps de télétravail, HP n’a bien entendu pas négligé la webcam du Dragonfly Chromebook. Elle s’appuie sur un capteur de 5 mégapixels et plusieurs technologies logicielles d’amélioration de l’image. Nous trouvons aussi quatre haut-parleurs optimisés par Bang & Olufsen et des micros haut de gamme.

Pour la sécurité de vos données personnelles, ce Chromebook résolument haut de gamme embarque un lecteur d’empreinte digitale et une puce de sécurisation Titan H1.

Robuste et puissant, il pourra vous accompagner dans tous vos déplacements grâce à son poids de seulement 1,28 kg. Son épaisseur quant à elle ne dépasse pas les 17 mm.

Nos recommandations
Article HP Fortis : des Chromebook pensés pour les étudiants …

Publié le 4 mars 2022Le géant américain HP annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme de …

  • 0 J'aime
Article HP Envy Inspire : l’imprimante plus intelligente que jamais

Publié le 2 février 2022Avec l’avènement du télétravail, de nombreuses personnes qui …

  • 0 J'aime
Article HP Elite x360 1040 G9 : un 2-en-1 chic et puissant

Publié le 17 janvier 2022Pour 2022, le x360 1040 nous revient dans une version …

  • 0 J'aime