En cours de chargement...

HP Elite Dragonfly G3 : l’ultraportable ultime ?

Publié le 11 janvier 2022

Pour cette troisième génération de Dragonfly, HP a décidé de revoir sa copie pour encore plus de productivité tout en conservant l’argument qui a fait beaucoup parler de ses prédécesseurs : un poids plume puisque selon les versions il peut se situer sous le kilogramme !

Le Dragong Fly G3 mesurant 297,4 x 220,4 x 16,4 mm débarque donc avec à son bord Windows 11 ce qui n’est pas vraiment une surprise. La coque en magnésium accueille un nouveau format d’écran puisque nous retrouvons une dalle de 13,5 pouces au format 3/2. Ce ratio est apprécié dans le domaine de la productivité, car il permet d’afficher l’équivalent de deux feuilles A4 côte à côte. Plusieurs options d’affichage apparaissent au catalogue : 1920 x 1280 pixels, 400 nits, 1920 x 1280 pixels 1000 nits avec la technologie SureView (un filtre de confidentialité activable d’un simple appui sur un bouton dédié) et enfin une dalle OLED 3K2K 400 nits.

 La machine s’appuie sur des processeurs Intel Core de 12e génération et elle est certifiée Intel vPro et Intel Evo. Selon les configurations, la quantité de mémoire vive peut atteindre les 32 Go de DDR5 tandis que la capacité de stockage peut grimper à 2 To au format NVMe SSD. Le Dragonfly G3 offre bien entendu le Wi-Fi 6E et une version pourra même proposer en plus la 5G. Pour la connectique, son utilisateur bénéficie d’un USB-A, de deux USB-C compatible Thunderbolt 4 et d’une sortie vidéo HDMI 2.0.

Comme beaucoup de produits haut de gamme du millésime 2022, cette machine est optimisée pour les visioconférences. Pour cela, elle embarque tout d’abord une webcam de 5 mégapixels dotée des fonctions de cadrage automatique et de réduction du bruit numérique basées sur l’Intelligence Artificielle. Pour le son, deux puissants haut-parleurs développés en collaboration avec Bang & Olufsen sont capables d’atteindre une puissance de 78 dB. Les micros bénéficient eux aussi d’une technologie de réduction des bruits ambiants.

HP a aussi beaucoup travaillé sur les détails qui vont venir améliorer le confort d’utilisation de son ordinateur. Le clavier s’offre ainsi des touches plus grandes tandis que le touchpad voit dans le même temps sa surface s’élargir. Le bouton d’allumage a été repositionné afin d’éviter les extinctions accidentelles. Le lecteur d’empreinte digitale s’intègre dans le clavier juste au-dessus du touchpad. Signalons aussi la présence d’une touche programmable qui permet à l’utilisateur de lancer immédiatement le programme de son choix.

Le Dragonfly G3 est proposé avec deux types de batteries : une 4 cellules de 45 WHr et une 6 cellules de 68 WHr. Pour la recharge, il est possible d’opter pour un bloc secteur de 100 W pour recharge plus rapide encore que celle obtenue avec le chargeur 65 W standard. Les deux se connectent en USB-C.         

Nos recommandations
Article HP Elite Dragonfly Chromebook : la surprise du chef

Publié le 18 janvier 2022Les Chromebook ont longtemps été perçus comme des ordinateurs …

  • 0 J'aime
Article HP Elite x360 1040 G9 : un 2-en-1 chic et puissant

Publié le 17 janvier 2022Pour 2022, le x360 1040 nous revient dans une version …

  • 0 J'aime
Article HP 11 : une tablette pas comme les autres

Publié le 26 novembre 2021La marque américaine est sur tous les fronts en cette fin …

  • 0 J'aime