En cours de chargement...

HP Elite x360 1040 G9 : un 2-en-1 chic et puissant

Publié le 17 janvier 2022

Pour 2022, le x360 1040 nous revient dans une version entièrement repensée pour encore plus de puissance et de confort d’utilisation. On vous dit tout.

Véritable succès commercial, le x360 1040 débarque dans une nouvelle génération qui apporte de nombreux changements. Le premier changement concerne le format de son écran. Cet ultraportable se pare désormais d’un écran de 14 pouces au format 16/10e alors qu’il disposait jusqu’alors d’une dalle 16/9e. L’idée est ici d’obtenir un bon compromis pour la productivité et le multimédia. 

En fonction des déclinaisons choisies, le x360 G9 peut revoir trois types de dalles, toutes tactiles bien évidemment et toutes en Full HD soit en l’occurrence ici 1920 x 1200 pixels. Les différences se feront sur la luminosité qui s’établira respectivement à 250, 400 et 1000 nits et sur la présence de quelques technologies comme la protection anti lumière bleue ou le filtre de confidentialité électronique HP Sure View Reflect.

Pour le nouveau millésime, HP a opté logiquement pour des processeurs Intel Core de 12e génération avec là aussi plusieurs choix possibles, le gros des ventes se faisant sans doute avec des i5 et des i7. Pour exploiter tout le potentiel de ces processeurs, l’Elite x360 1040 G9 peut proposer jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR5 encore plus rapide et économe en énergie. Plusieurs capacités de stockage seront également proposées jusqu’à 2 To en SSD M.2 PCIe Gen4x4. Voilà qui devrait permettre d’atteindre des transferts de données ultra rapides. Du côté de la connectique, nous trouvons toutes les prises nécessaires avec deux USB-C compatibles Thunderbolt 4, une USB type A classique et une sortie vidéo HDMI 2.0. Les dernières technologies de communication sans-fil répondent aussi présent puisque le x360 1040 2022 dispose du Wi-Fi 6E, du Bluetooth 5.0 et peut même recevoir en option l’ajout d’un module 5G aussi compatible avec la 4G et du NFC.

Pour optimiser l’expérience de ses futurs propriétaires lors des visioconférences, la machine intègre une webcam hautes performances qui s’appuie sur un capteur de 5 mégapixels et plusieurs technologies d’amélioration de l’image dont certaines utilisent l’Intelligence Artificielle. Le cadrage automatique serait ainsi d’une efficacité bluffante. Deux micros sont là pour capture la voix avec là aussi une technologie de réduction des bruits ambiants boostée par l’IA. 

Malgré la compacité de ce modèle, HP est parvenu à y glisser quatre haut-parleurs signés Bang & Olufsen disposant d’une amplification haut de gamme capable de leur faire délivrer une puissance de 73 dB. Le clavier de nouvelle génération lui aussi met en œuvre des touches au revêtement renforcé pour résister à des heures et des heures de frappe. Elles présentent une course de 1,5 mm et bénéficient bien entendu d’un rétroéclairage. Le HP Elite x360 1040 G9 peut recevoir en option un lecteur d’empreinte digitale. Il se montre aussi robuste comme en atteste sa conformité avec la norme militaire 19 MIL-STD-810H. Il est aussi respectueux de l’environnement : le cadre des haut-parleurs est constitué de 50 % de plastiques recyclés après avoir été récupérés dans les océans tandis que les touches du clavier mettent en œuvre des DVD recyclés.

Avec son écran pivotant sur 360°, ce PC peut se transformer par exemple en tablette. Pour cela, il ne doit pas être trop lourd ni épais. HP annonce ainsi une épaisseur de 17,95 mm et un poids de 1,34 kg avec la batterie standard qui offre une capacité de 38 Whr. Une batterie haute capacité (51 Whr en l’occurrence) sera proposée afin d’atteindre une autonomie de 13,5 heures.

Nos recommandations
Article HP Fortis : des Chromebook pensés pour les étudiants …

Publié le 4 mars 2022Le géant américain HP annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme de …

  • 0 J'aime
Article HP Envy Inspire : l’imprimante plus intelligente que jamais

Publié le 2 février 2022Avec l’avènement du télétravail, de nombreuses personnes qui …

  • 0 J'aime
Article HP Elite Dragonfly Chromebook : la surprise du chef

Publié le 18 janvier 2022Les Chromebook ont longtemps été perçus comme des ordinateurs …

  • 0 J'aime