En cours de chargement...

HP Spectre x360 16, un convertible XXL et luxueux

Publié le 24 novembre 2021

Avec le bouleversement du monde du travail depuis le début de la crise sanitaire, les différents acteurs de l’univers high-tech proposent des produits optimisés pour les usages liés au télétravail et aux outils collaboratifs. C’est bien évidement le cas de la marque américaine HP. 

Son nouveau Spectre x360 16 entend répondre à trois besoins : créer, collaborer et se connecter. Il est ainsi particulièrement optimisé pour les applications de visioconférence. En effet, il se dote d’une caméra intelligente s’appuyant sur un capteur de 5 mégapixels. Elle est bien entendu compatible Windows Hello. Elle se distingue par la qualité d’enregistrement mais aussi par la présence d’un obturateur physique qui peut se piloter via un raccourci clavier. 

Le Spectre x360 16 embarque HP GlamCam, un centre de commande dédié à cette caméra. Il offre plusieurs technologies permettant d’améliorer la qualité des appels vidéo comme un filtre beauté, la mise en pause automatique quand l’utilisateur n’est plus devant la caméra, l’adaptation automatique aux conditions d’éclairage ou encore le brouillage automatique de l’arrière-plan lorsqu’une personne passe derrière lui.

Cette machine est un convertible : son écran peut donc pivoter sur 360 degrés et ainsi passe du mode PC portable au mode tablette en une seconde. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’un immense écran de 16 pouces qui occupe 91 % de la surface grâce à des bordures ultra-fines. La dalle est basée sur la technologie OLED avec une définition UHD+. Elle est au format 16/10 et peut tirer profit des vidéos HDR.

La puissance est au rendez-vous grâce à l’utilisation de processeurs Intel Core de 11e génération et à une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050. La quantité de mémoire vive peut selon les configurations être de 16 ou 32 Go. Pour le stockage, nous retrouvons des SSD de 512 Go ou de 1 To. Le WiFi 6E est également de la partie tout comme le Bluetooth 5.2. Résolument haut de gamme, le HP Spectre x360 16 dispose d’une énorme batterie qui lui permettrait d’atteindre 17 heures d’autonomie. Notons que sa coque est en aluminium CNC recyclé et que le boîtier des haut-parleurs sont en plastique issu des déchets océaniques. Malgré sa robustesse, ce bijou pèse 2 petits kilos. 

Nos recommandations
Article HP Elite Dragonfly Chromebook : la surprise du chef

Publié le 18 janvier 2022Les Chromebook ont longtemps été perçus comme des ordinateurs …

  • 0 J'aime
Article HP Elite x360 1040 G9 : un 2-en-1 chic et puissant

Publié le 17 janvier 2022Pour 2022, le x360 1040 nous revient dans une version …

  • 0 J'aime
Article HP Elite Dragonfly G3 : l’ultraportable ultime ?

Publié le 11 janvier 2022Pour cette troisième génération de Dragonfly, HP a décidé de …

  • 0 J'aime