En cours de chargement...

Huawei dévoile ses Nova 9 : du premium mais sans 5G

Publié le 28 septembre 2021

Le constructeur vient de dévoiler depuis la Chine sa nouvelle série de smartphones Nova. Cette neuvième génération est très bien équipée sur de nombreux points, en allant de la photo à l’écran en passant par une charge ultra-rapide. Seul bémol : l’absence de 5G.

La nouvelle série des Nova 9 ne manque pas d’arguments pour attirer les mobinautes. Une fois encore, le géant chinois montre tout son savoir-faire et sait répondre aux demandes et aux besoins de ses utilisateurs.

Cette nouvelle génération se décline en deux modèles comme leurs prédécesseurs, à savoir un standard et un Pro. Les deux variantes partagent une grande partie de leur fiche technique.

Ainsi, les Nova 9 se présentent avec un design qui n’est pas sans rappeler celui des Honor 50 avec à l’arrière un double module photo au look arrondi. Tous deux embarquent à ce titre un quadruple capteur dont un objectif principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi qu’un macro et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

La performance se veut également similaire sur les deux modèles, qui s’appuient sur une puce Snapdragon 778G, qui se limite en revanche à la 4G. Rappelons que pour tous ses derniers smartphones, quelle que soit la puce choisie, Huawei a fait le choix de ne pas intégrer la 5G. Si ce point n’a pas été confirmé par le constructeur, il se peut que cette stratégie soit en lien avec le bannissement américain dont il fait l’objet.

En complément, les deux terminaux proposent un lecteur d’empreintes sous la dalle et tournent sous le nouveau système d’exploitation de Huawei, HarmonyOS 2.0.

Double caméra avant, charge 100W sur le Pro

Le reste des caractéristiques techniques est différent entre les deux smartphones. Le Nova 9 se présente ainsi avec un écran OLED FHD+ de 6,57 pouces profitant de surcroît d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Si le modèle standard est déjà très relativement grand, le Pro l’est d’autant plus avec sa dalle de 6,72 pouces.

Autre différence majeure entre les deux versions : la caméra à selfies composée d’un simple objectif de 32 Mpx sur le Nova 9, alors que le Pro propose une double perforation en forme de pilule qui abrite la lentille principale de son petit-frère ainsi qu’un ultra grand-angle.

L’autonomie est confortable sur les deux variantes. Le Nova 9 est ainsi doté d’une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide 66W, alors que le Pro descend légèrement à 4000 mAh mais avec une charge ultra-rapide de 100W, permettant une charge complète ensellement 20 minutes.

Pour l’heure, cette série n’est disponible qu’en Chine. A ce stade, Huawei n’a pas précisé s’il entend étendre sa disponibilité à l’international, mais si tel est le cas, le succès pourrait être assuré pour cette gamme à la fois aboutie et abordable. Il faut en effet compter près de 360 euros pour le Nova 9 avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage et 462 euros pour la version de base du Pro. 

Nos recommandations
Article Huawei : un mois d’octobre chargé de nouveautés ?

Publié le 4 octobre 2021Relativement discret depuis le lancement d’HarmonyOS 2.0, le …

  • 0 J'aime
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime
Article Huawei lancera son Nova 9 le 23 septembre

Publié le 8 septembre 2021C’est officiel, le nouveau smartphone de la série Nova sera …

  • 0 J'aime