En cours de chargement...

Huawei dévoile son smartphone pliable Mate X2

Publié le 25 février 2021

Le fabricant chinois vient de lancer officiellement sa seconde génération de smartphones pliables. Au design totalement revu comparé au Mate X, il se dote également de nombreux atouts, dont l’arrivée d’un périscope.

Les fuites avaient déjà révélé tout ou presque de ce nouveau terminal pliable, mais désormais, le design et la fiche technique de ce dernier-né se confirment et sont plutôt attractifs.

Du premium à tous les étages, à commencer par l’écran

Comme prévu, le Mate X2 embarque un double écran OLED, dont le principal est situé à l’intérieur, contrairement à son prédécesseur qui se repliait vers l’extérieur. Il s’impose avec ses 8 pouces, pour une résolution de 2400 x 2200 pixels et offre donc une belle surface de navigation. La fluidité est assurée par un taux de rafraichissement de 90 Hz.

L’extérieur faisait précédemment l’objet de rumeurs diverses, certains estimant que l’écran secondaire serait de petite taille et n’aurait pour objectif que de présenter les notifications. Il n’en est rien puisque cette dalle est plus que confortable avec ses 6,45 pouces et son affichage 21:9 (résolution de 2700 x 1160 pixels). Il bénéficie également d’un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Selon Huawei, la dalle intérieure est équipée d’un système anti-reflet permettant d’améliorer la lisibilité en condition de soleil notamment. En termes de réponse tactile, la fréquence d’échantillonnage tactile est améliorée sur l’écran secondaire avec 240 Hz, contre 180 Hz pour la dalle principale.

Un seul module photo Leica doté d’un périscope

Huawei nous a habitué à miser sur ce composant pour se distinguer dans ce marché concurrentiel. Le Mate X2 répond toujours à cette exigence et propose un bloc photo abritant une lentille grand-angle de 50 mégapixels (f/1.9) équipée d’un stabilisateur d’images, un ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2.2), un téléobjectif de 12 mégapixels zoomant x3 (f/2.4), ainsi qu’un périscope de 8 mégapixels capable de zoomer x10 en optique et jusqu'à x100 en numérique (f/4.4) et également associé à un OIS.

La caméra à selfies de 16 mégapixels n’est quant à elle pas localisée au coeur du smartphone mais sur la face avant, à l’extérieur.

Puissance, stockage, autonomie : rien n’a été omis

La performance du Mate X2 est propulsée par une puce Kirin 9000 compatible avec la 5G, déjà présente dans le Mate 40 Pro. C’est le processeur le plus abouti du constructeur. Il est couplé à 8 Go de mémoire vive et à 256 à 512 Go de stockage en interne.

L’autonomie est garantie par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 55W.

Le Mate X2 est donc un bijou technologique. Il sera disponible en quatre coloris dont le bleu, le rose, le noir et le gris, pour un prix de 2290 euros environ, sachant que pour l’heure il n’est commercialisé qu’en Chine. Il devrait ultérieurement rejoindre nos étals, à une date encore inconnue. Il reste néanmoins à savoir si son prix ne sera pas un frein au regard notamment de l’absence de services de Google, qui peut peser sur son attractivité. Malgré tout, rappelons que son AppGallery est riche en applications et pallie largement à ce manquement.

Nos recommandations
Article Sony préparerait un capteur monumental de 1 pouce

Publié le 2 mars 2021A smartphone toujours plus grand, capteur plus imposant. C’est en …

  • 0 J'aime
Article Test du Huawei P smart 2021 : tout Huawei pour moins de 200 …

Publié le 23 février 2021En quelques années, Huawei a su démontrer tout son savoir-faire …

  • 0 J'aime
Article Lancement des Huawei P50 fin mars

Publié le 22 février 2021La nouvelle série P50 conçue par Huawei se découvre de plus en …

  • 0 J'aime