En cours de chargement...

Huawei Eyewear II : la nouvelle génération de lunettes connectées dévoilée

Publié le 26 octobre 2020

Lors du lancement de la nouvelle série des smartphones Mate 40, Huawei a présenté plusieurs autres produits, dont la dernière version de ses lunettes connectées.

En 2019, Huawei avait surpris la communauté de mobinautes en s’associant à la marque Gentle Monster pour concevoir sa première édition de lunettes connectées abordables. Alors que finalement nombre de fabricants ont abandonné ce type de projets ou choisissent de les réserver aux professionnels, le constructeur chinois poursuit quant à lui sa stratégie et lance sa deuxième génération d’Eyewear.

Rappelons que l’atout majeur de ce produit était dès sa première création son design fin, léger, proche d’une paire de lunettes classiques. Elles peuvent donc mettre en valeur le look de son porteur, ou du moins ne pas le dégrader.

Pour y parvenir, Huawei avait fait preuve d’ingéniosité car tout a été miniaturisé et intégré aux branches.

Seul bémol, contrairement aux idées reçues, les Eyewear ne permettaient pas de procéder à de la réalité augmentée comme la plupart des lunettes connectées présentes sur le marché ou en cours de développement. L’écran n’affiche donc aucune information de ce type. Les Eyewear comme les Eyewear 2 ont finalement davantage une fonction de casque audio.

Des écouteurs embarqués dans des lunettes design

En effet, les lunettes embarquent deux haut-parleurs dont la puissance et la qualité sonore a été nettement améliorée depuis le modèle de première génération. Ils sont disposés de sorte que le son puisse se diriger directement vers le centre de l’oreille de son porteur. L’interlocuteur devrait lui aussi bénéficier de ces avancées car le son capté par les deux microphones est davantage filtré et donc plus net, avec une réduction de bruits.

A l’image d’écouteurs ou d’un bracelet connecté, les utilisateurs peuvent contrôler le volume sonore, mais aussi répondre à un appel ou encore raccrocher. En complément, elles permettent au mobinaute d’écouter de la musique.

Elles disposent d’environ 5 heures d’autonomie en phase active d’écoute musicale ou d'appels, et de 42h en veille. Elles se rechargent classiquement en USB-C en à peine 1 heure et demie.

Un prix très attractif

Les Eyewear II devraient prochainement être disponibles au prix de 279 euros, bien que nous n’ayons pas encore de confirmation si la commercialisation concernera la France ou bien uniquement d’autres pays européens. Elles pourront être déclinées en verre blanc ou bien en lunettes solaires en fonction des préférences du mobinaute. Plusieurs modèles avec des designs différents seront alors proposés, pour s’adapter au mieux au style et au visage du porteur.

Si le prix est attractif, il reste à voir si les mobinautes peuvent être intéressés par ce type d’objets connectés, d’une part sachant qu’une grande partie de la population porte d’ores et déjà des lunettes et qu’hormis la fonction similaire à celle d’un casque, les Eyewear II n’apportent finalement que peu de fonctionnalités en plus.

Le casque FreeBuds Studio également lancé à l’occasion de la conférence du 22 octobre dernier pourrait connaître un succès plus conséquent avec une qualité sonore nettement supérieure tout en conservant un design élégant. 

Nos recommandations
Article Huawei envisage de se séparer d’Honor

Publié le 12 novembre 2020L’information serait sur le point de devenir officielle. Le …

  • 0 J'aime
Article Samsung regagne le podium, Apple recule à la 4ème place

Publié le 3 novembre 2020Le classement des ventes des constructeurs de smartphones vient …

  • 0 J'aime
Article EMUI 11 : Huawei met à jour massivement ses smartphones

Publié le 2 novembre 2020Alors que la plupart des constructeurs ont commencé à déployer …

  • 0 J'aime