En cours de chargement...

Huawei lance sa troisième édition des trophées Huawei Next Image

© Adriana A Navarro

Publié le 17 juillet 2019

Le constructeur chinois, grand spécialiste de la « photophonie » donne rendez-vous à tous les possesseurs de mobiles Huawei pour soumettre leur meilleur cliché et être exposé lors de Paris Photo 2019. 

Quoi qu’on en dise, la photographie sur smartphone est, et ce depuis plusieurs années, un critère de choix qui fait souvent la différence dans le cœur des consommateurs. Il est en effet devenu monnaie courante de sortir son portable pour immortaliser tous les moments d’une vie, des plus anodins aux plus importants. 

Avec la montée en flèche des réseaux sociaux dédiés à la photographie, Instagram en tête, la tendance photophonie s’est encore accentuée. Les constructeurs ont donc suivi le mouvement et proposent, même sur des produits à tarifs plus modestes, des capteurs photographiques très performants. 

C’est donc sans surprise que Huawei s’invite dans le monde de la photographie en renouvelant pour la troisième fois son trophée Next Image. 

Ainsi, si vous possédez un mobile Huawei, vous pourrez soumettre à un jury de grands photographes vos plus beaux clichés selon six catégories dont trois inédites : « Emotion Tag », « Expérience », « Portrait », « Voyage », « Moments » et « Storyboard ». Toutes les catégories sont détaillées en allant sur le site du trophée Next Image

Parmi les membres du Jury, on retrouve l’iconique Steve McCurry (à qui l’on doit la couverture du National Geographic sur laquelle figurait le portrait de la jeune Afghane aux yeux verts), Alec Soth, membre lui aussi de l’agence Magnum ou encore Erik Madigan Heck photographe de mode. Seront également présents des membres de la direction de la marque qui se transformeront eux aussi en jury, le temps du concours. 

Comment se déroule le concours ?

La sélection des heureux vainqueurs se fera ainsi en deux temps. Depuis le 2 juillet jusqu’au 26 il vous sera possible de soumettre votre meilleur cliché dans l’une des catégories citées ci-dessus. Vous pourrez vous inscrire en suivant ce lien. Le 31 juillet 2019, ce sont les sélections locales qui seront annoncées. 

© Andrés Valle

La seconde partie du concours mettra en compétition l’ensemble des sélections locales dès le 15 août, sera soumise au jury final le 23 août, et les vainqueurs seront enfin annoncés mi-septembre. 

Et si vous hésitez encore, attendez d’avoir une idée du prix proposé aux vainqueurs : Un Huawei P30 Pro, 20 000 dollars et sera invité à assister à la cérémonie des trophées lors de Paris Photo 2019. 

Bref, amoureux de la photographie, à vos smartphones Huawei !

N’hésitez pas également à lire notre test du Huawei P30 Pro, l’un des coups de cœur de la rédaction d’Auchan&moi.    

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Les États-Unis accordent un nouveau sursis de trois mois à …

Publié le 22 août 2019Le gouvernement américain, au terme des trois mois accordés à …

Article Deux smartphones retirés de la vente par l’ANFR

Publié le 21 août 2019L’ANFR (Agence nationale des fréquences) vient d’interdire la vente …

Article Le Sony Xperia 20 se dévoile en images

Publié le 20 août 2019Après le lancement du Sony Xperia 10 lors du Mobile World …