En cours de chargement...

Huawei lance sa Watch Fit Mini en Europe

Publié le 28 octobre 2021

Le fabricant chinois vient d’officialiser sur le Vieux Continent une nouvelle smartwatch. Baptisée Watch Fit Mini, elle reprend nombre des caractéristiques de sa grande soeur mais avec un design plus élégant et plus compact.

Huawei continue d’enrichir ses gammes de produits connectés à l’international. En toute discrétion, la marque vient de lancer une toute nouvelle montre intelligente qui se distingue des autres modèles existants par son design.

Si cette montre est particulièrement aboutie technologiquement, sa force réside dans son apparence et sa conception. Huawei a bien compris que certains utilisateurs veulent pouvoir bénéficier des dernières avancées mais parfois un dilemme se pose entre conserver l’élégance d’une montre traditionnelle et opter pour les fonctionnalités multiples d’une smartwatch. A travers ce modèle, le fabricant a tenté d’associer les deux et c’est un pari réussi.

Une montre élégante mais pas uniquement …

En effet, si elle s’adapte parfaitement au sport avec ses 96 modes d’entrainement regroupant des activités physiques d’intérieur comme d’extérieur, elle sait aussi faire preuve de raffinement pour les journées de travail par exemple avec ses bracelets en cuir blanc ou moka. Ceux qui préfèrent le look plus sportif peuvent opter quant à eux pour un bracelet en fluoélastomère violet.

Sur cette nouvelle mouture, Huawei a misé sur un écran plus compact et toujours de forme rectangulaire. Il s’agit d’une dalle AMOLED tactile de 1,47 pouces. Cinq cadrans sont préinstallés mais il est possible d’en télécharger davantage parmi un vaste choix (300 cadrans) afin que la montre corresponde au mieux aux attentes et aux besoins de chaque journée.

En dépit de sa dimension Mini, les fonctionnalités n’ont pas été oubliées avec notamment le suivi du cycle du sommeil qui serait fiable à 96% selon le constructeur, la surveillance du SPO2 en continu avec une alerte en cas de chute de cette constante, sans oublier naturellement le suivi du rythme cardiaque et du stress.

L’autonomie comme argument majeur

Les atouts plus traditionnels d’un bracelet connecté comme la réception des messages et des appels, le contrôle de la musique ou encore le déclenchement de l’appareil photo à distance sont bien toujours présents.

Ainsi, si cette smartwatch se veut plus élégante que ses prédécesseurs, elle se montre également très complète pour une utilisation au quotidien, pour le suivi de la santé ou encore pour ses activités sportives puisque nombre d’entres elles sont prises en charge.

Les utilisateurs pourront également apprécier sa légèreté puisqu’elle ne pèse que 20g, son étanchéité jusqu’à 5 ATM, mais aussi et surtout son autonomie élargie. La Watch Fit Mini peut en effet tenir jusqu’à 14 jours en utilisation normale et 10 jours pour une utilisation intensive. De quoi traverser les journées sans avoir à se soucier de recharger sa montre connectée.

La Huawei Watch Fit Mini est proposée à 99 euros. 

Nos recommandations
Article Huawei officialise son Nova 9 : un smartphone pensé pour …

Publié le 22 octobre 2021Huawei vient de lever le voile sur un nouveau modèle de …

  • 0 J'aime
Article Huawei : un mois d’octobre chargé de nouveautés ?

Publié le 4 octobre 2021Relativement discret depuis le lancement d’HarmonyOS 2.0, le …

  • 0 J'aime
Article Huawei dévoile ses Nova 9 : du premium mais sans 5G

Publié le 28 septembre 2021Le constructeur vient de dévoiler depuis la Chine sa nouvelle …

  • 0 J'aime