En cours de chargement...

Huawei : lancement du Mate 30E Pro en toute discrétion

Publié le 26 octobre 2020

Le fabricant chinois a lancé le 22 octobre sa nouvelle gamme de la série Mate, composée de quatre terminaux, dont une version standard, un Pro, un Pro+ et un RS aux allures de la marque Porsche. Toutefois, un autre smartphone plus discret a également vu le jour en marge de la conférence : le Mate 30E Pro.

Le Mate 30E Pro s’intègre à la précédente série lancée en 2019. Il s’agit donc davantage d’une évolution que d’un nouveau modèle en tant que tel.

Dans les grandes lignes, il reprend nombre de caractéristiques de son prédécesseur, le Mate 30 Pro, à commencer par son design. A ce titre, il est doté d’un écran OLED FHD+ de 6,53 pouces (2400 x 1176 pixels) dont les bords sont incurvés d’environ 88 degrés.

L’avant comporte toujours son encoche abritant la caméra de 32 Mégapixels déjà présente dans le Mate 30 Pro de première génération, à laquelle s’ajoute un capteur de profondeur de champ.

A l‘arrière, le module photo reste de forme circulaire, avec un total de quatre capteurs, alors que le Mate 30 était limité à 3 lentilles. Les mobinautes devraient donc apprécier son grand angle de 40 Mégapixels (f/1.6) couplé à un stabilisateur d’images (OIS), son ultra grand-angle de 40 Mégapixels également (f/1.8), son téléobjectif de 8 Mégapixels (f/2.4) associé à un OIS et capable de zoomer jusqu’à x3 en optique, ainsi que son nouveau capteur de profondeur de champ.

Une performance boostée

Sur le Mate 30E Pro, la puce Kirin 990 laisse place à une Kirin 990E gravée elle aussi en 7 nm. Elle a été améliorée pour se montrer plus puissante que la puce d’origine. Elle est couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne comme pour le modèle de l’année dernière.

Sans surprise, la 5G est toujours au rendez-vous.

La batterie demeure la même que sur le Mate 30 Pro avec 4500 mAh et une compatibilité avec la charge rapide 40W en filaire, ainsi que 27W sans fil. Le modèle autorise toujours la charge inversée.

Le Mate 30E Pro tourne sous EMUI 11, basé sur Android 10.

Cette nouvelle édition sera commercialisée en gris, vert et violet à compter du 1er novembre en Chine avant d’arriver potentiellement en Europe à une date et à un prix encore inconnus.

D’autres nouveautés lancées à l’occasion des Mate 40

En marge des Mate 40, Huawei a profité de l’évènement pour annoncer un nouvel accessoire, le casque FreeBuds Studio. Le constructeur chinois suit donc la même tendance qu’Apple, qui devrait lui aussi présenter courant novembre son propre casque Bluetooth. Les deux fabricants lancent pour la première fois ce type de produits, après un succès majeur de leurs écouteurs sans fil.

Le FreeBuds Studio s’impose comme un accessoire haut de gamme où la qualité sonore est préservée, avec notamment une technologie de réduction des bruits. Le casque est par ailleurs très confortable et enveloppant. Il dispose a priori de 24 heures d’autonomie et il suffira de quelques minutes pour refaire le plein de la batterie grâce à une charge rapide.

Il sera prochainement disponible au prix de 299 euros et devrait être en concurrence directe avec le nouveau venu signé Apple. 

Nos recommandations
Article Huawei Mate X2 certifié : son lancement est imminent

Publié le 24 novembre 2020Le fabricant chinois pourrait annoncer très prochainement la …

  • 0 J'aime
Article Qualcomm pourrait équiper les smartphones Huawei

Publié le 16 novembre 2020Dès que l’on pense Huawei au bord de l’abandon, de nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Huawei envisage de se séparer d’Honor

Publié le 12 novembre 2020L’information serait sur le point de devenir officielle. Le …

  • 0 J'aime