En cours de chargement...

Huawei : lancement du Mate 40 le 22 octobre

Publié le 14 octobre 2020

En dépit de toutes les difficultés rencontrées par Huawei, le groupe chinois s’apprête à dévoiler officiellement son Mate 40. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour de ce nouveau terminal.

Son prédécesseur le Mate 30 a connu un réel succès. Que ce soit pour sa puissance, son design élégant et différencié de la concurrence, son appareil photo remarquable, le Mate 30 a su attirer les mobinautes. Le Mate 40 est donc très attendu par les plus adeptes de la marque asiatique. Patience, plus que quelques jours avant la présentation officielle, prévue pour le 22 octobre prochain.

Avant d’entrer plus en détails dans la fiche technique potentielle de ce nouveau smartphone, il est important de rappeler que ce sera peut-être l’un des derniers à pouvoir gagner le cœur des mobinautes européens.

En effet, suite aux bannissements dont le constructeur a fait l’objet en provenance des Etats-Unis, il ne peut plus proposer les services de Google sur ses nouveaux terminaux, mais ses puces seront-elles aussi revues. « Cette année ce pourrait être la dernière génération de puces haut-de-gamme Kirin » avouait Richard Yu, le PDG de Huawei en août dernier. Or, la puissance était au cœur de la stratégie de ces modèles haut-de-gamme.

Une puissance considérable

Le Mate 40 devrait lui aussi être propulsé par ses performances. C’est du moins ce que laisse entendre le constructeur dans un tweet publié le 10 octobre dernier : « Une puissance sans précédent arrive. Ne manquez pas l’annonce du 22.10.20 ».

Sur ce point, les premières rumeurs évoquent une puce Kirin 9000 gravée en 5 nm, qui devrait délivrer une puissance significative. Elle serait couplée à 8 Go de mémoire vive, du moins sur le Mate 40 Pro a minima.

La photo toujours centrale

Huawei nous a rapidement habitués à proposer des smartphones suréquipés en matière de photographie. Le Mate 40 devrait lui aussi répondre aux mêmes exigences avec un module dont nous connaissons à ce jour peu de détails. Certains leakers évoquent un capteur principal de 50 Mégapixels (80 Mégapixels sur le Mate 40 Pro) et l’ajout d’un nouveau mode vidéo permettant de filmer en ultra slow motion avec une résolution optimale de 1080p.

A ce stade, nous n’avons pas encore d’information sur le reste des caméras. Les premières images publiées par Onleaks avec l’appui de Pricebaba laissent entrevoir une double caméra avant et un quadruple capteur arrière, disposés dans un module circulaire comme sur son prédécesseur.

Un design proche du Mate 30

Selon ces rendus Onleaks, le Mate 40 ne subirait pas de modifications majeures concernant son apparence. A priori, la version standard proposerait un écran incurvé de 6,5 pouces, contre 6,7 pouces pour le Pro.

Les deux modèles devraient tourner sous une version d’EMUI basée sur Android 10.

Selon les premières rumeurs, il faudrait compter environ 1200 euros pour le Mate 40 et 1300 euros pour la version Pro.

Si aujourd’hui la fiche technique est encore peu connue, l’attente ne va plus être longue jusqu’au dévoilement de cette nouvelle série signée Huawei. 

Nos recommandations
Article Huawei Mate 40 : 4 smartphones premiums officialisés

Publié le 23 octobre 2020La firme chinoise vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme …

  • 0 J'aime
Article USA : coup de massue final contre Huawei ?

Publié le 6 octobre 2020Malgré toutes les difficultés auxquelles a dû faire face Huawei, …

  • 0 J'aime
Article P Smart 2021 : Huawei est toujours dans la course !

Publié le 30 septembre 2020On pensait que face à toutes les barrières qui se sont mises …

  • 0 J'aime