En cours de chargement...

Huawei lancera son Nova 9 le 23 septembre

Publié le 8 septembre 2021

C’est officiel, le nouveau smartphone de la série Nova sera dévoilé depuis la Chine le 23 septembre prochain. Pourtant associé au segment de milieu de gamme, il pourrait emprunter certaines caractéristiques dont le design aux P50.

Le fabricant chinois l’a confirmé sur le réseau social Weibo, il présentera ses nouveaux Nova 9 à l’occasion d’une conférence organisée depuis l’Empire du Milieu le 23 septembre prochain. Si cette série n’est pas encore réellement proposée en France, seul le Nova 5T étant disponible dans l’Hexagone, cette gamme de smartphones a pourtant de nombreux atouts sous sa coque.

Ce constat devrait être d’autant plus vrai que le Nova 9 semble fortement inspiré en terme de design du moins du P50, le smartphone premium orienté photo signé Huawei. Sur l’affiche dédiée à l’évènement, nous pouvons apercevoir un mobile doté de deux grandes lentilles au design spécifique, celle du haut étant entourée d’une bordure aux couleurs de la coque. C’est ce même module qu’embarque le célèbre Huawei P50.

Au coeur de ce module avancé, le Nova 9 pourrait compter sur un quadruple capteur aux propriétés encore inconnues. Pour mémoire, le Nova 8 propose un vivaneau principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx ouvrant à 120°, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Le Nova 9 devrait donc profiter d’un équipement supérieur.

A l’avant, une double caméra à selfies s’imposerait dans un poinçon en forme de pilule, bien que nous ne sachions pas encore la puissance de ces deux capteurs.

Pas de 5G sur la première mouture

Les fuites actuelles sur ce smartphone en devenir laisse entrevoir un appareil équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 778G, qui serait compatible uniquement avec la 4G alors que son prédécesseur, le Nova 8 offre quant à lui la 5G avec à l’appui une puce Huawei Kirin 985 5G. Certaines rumeurs évoquent malgré tout qu’une seconde version pourrait être lancée ultérieurement et proposer cette norme de réseau.

Il est toutefois important de rappeler que si ces rumeurs s’avèrent exactes, le Nova 9 suivrait alors le chemin des P50, qui eux aussi ont créé la surprise en ayant été commercialisés sans la 5G, en dépit d’une puce Qualcomm Snapdragon 888 pourtant compatible avec ce réseau mobile de dernière génération.

En termes d’autonomie, le Nova 9 serait doté d’une batterie de 4500 mAh qui serait compatible avec la charge rapide 66W.

Ce nouveau smartphone tournera sans équivoque sous le nouveau système d’exploitation de Huawei, HarmonyOS. Ce sera le second après les P50 à en être affecté nativement. A noter qu’il devrait être décliné en deux variantes dont un standard et un Pro, bien qu’il soit encore trop tôt pour affirmer quelles différences existeront entre ces deux moutures.

Nous découvrirons cette nouvelle série à l’occasion de sa présentation officielle le 23 septembre prochain. Le groupe dévoilera alors s’il projette de les commercialiser en dehors des frontières de la Chine.

Nos recommandations
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime
Article Huawei préparerait un Mate enroulable

Publié le 3 septembre 2021Le constructeur chinois s’est déjà positionné sur le marché des …

  • 0 J'aime
Article Les Huawei Nova 9 attendus pour septembre

Publié le 19 août 2021En dehors du lancement des P50, l’ancien numéro 2 a peu fait parler …

  • 0 J'aime