En cours de chargement...

Huawei Mate 30 : un capteur plutôt original

©Vitovga

Publié le 10 juillet 2019

Les premières images du capteur photo du Huawei Mate 30 ont été dévoilées. Impressionnant et original, il donne les premières notes de ce futur smartphone qui promet du haut de gamme.

Un leaker a publié sur le réseau social chinois Weibo ce qui pourrait constituer le design du prochain smartphone de la gamme Mate de Huawei. Sur les photos présentées, un élément ressort particulièrement et attire notre attention : l’appareil photo.

Constitué de 4 capteurs et d’un flash LED, il présente l’originalité de revêtir une forme circulaire. Placé sur la coque arrière en haut et horizontalement au centre, il peut sembler de prime abord relativement imposant par sa taille, qui prend environ la moitié façade arrière dans sa largeur. Pourtant, son design et la disposition des capteurs en X apportent une touche d’originalité et de modernité qui nous font presque oublier sa taille. À nouveau, le groupe a, semble-t-il, un temps d’avance sur la concurrence et se place comme précurseur à la fois sur le plan de design et de performances.

Cette information vient renforcer les premières images qui avaient fuité en juin dernier, montrant une coque arrière avec un trou de forme circulaire et non carrée comme pour les précédents modèles de la marque.

Habitué à surprendre par la puissance de ses capteurs et la qualité de ses photos, Huawei devrait une nouvelle fois faire l’unanimité avec ses Mate 30 et Mate 30 Pro.

Ces capteurs pensés en partenariat avec le célèbre constructeur allemand Leica, un spécialiste de l’optique photo, pourraient a priori compter sur un zoom optique x5 et un objectif SUMMILUX-H.

© Slashleaks

Quid des autres caractéristiques ?

Pour l’heure, peu d’informations ont fuité sur ce futur modèle. Les dernières rumeurs penchent pour un écran QHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, un processeur très puissant Kirin 985 (pas encore présenté, mais qui sait, à l’IFA de septembre…) en 7 nm, une puce 5G Balong 5000 et une batterie grande capacité de 4 200 mAh compatible avec une charge rapide de 55 W.

En parallèle, le Mate 30 pourrait embarquer le nouvel OS développé par Huawei. Mais ce point reste le plus sensible, car à ce jour aucune certitude n’a été donnée quant au devenir de ce système d’exploitation, pour lequel plusieurs thèses circulent. Il pourrait en effet s’agir d’un OS élaboré en partenariat avec des éditeurs russes, ou bien un pur produit Huawei basé sur un Android Open source.

Si à ce jour aucune de ces informations n’a été confirmée par le fabricant chinois, il faudrait potentiellement attendre le mois d’octobre et la sortie officielle du Mate 30 pour avoir les caractéristiques complètes de ce nouveau smartphone haut de gamme, ainsi que son prix de lancement.

Enfin, la question reste entière quant à son développement en Europe, face aux multiples boycotts qu’a dû essuyer la marque asiatique aux États-Unis pour ses produits et sur le vieux continent pour le déploiement de la 5G. Toutefois, l’horizon s’étant partiellement éclairci côté américain, on peut espérer que d’ici octobre, les choses soient rentrées dans l’ordre et que le géant chinois puisse reprendre un rythme normal quant à la commercialisation de ses nouveaux produits. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Les États-Unis accordent un nouveau sursis de trois mois à …

Publié le 22 août 2019Le gouvernement américain, au terme des trois mois accordés à …

Article Deux smartphones retirés de la vente par l’ANFR

Publié le 21 août 2019L’ANFR (Agence nationale des fréquences) vient d’interdire la vente …

Article Le Sony Xperia 20 se dévoile en images

Publié le 20 août 2019Après le lancement du Sony Xperia 10 lors du Mobile World …