En cours de chargement...

Huawei Mate 30 : lancement en France avant fin 2019

Publié le 7 octobre 2019

C’est officiel, le groupe chinois Huawei devrait sortir son dernier-né avant la fin de l’année 2019, selon les informations de nos confrères de 01 Net. Les plus impatients n’ont plus beaucoup de temps à attendre avant de découvrir ce smartphone aussi beau que surprenant.

Après toutes les difficultés auxquelles a dû se confronter Huawei dans le cadre de la guerre économique qui oppose le constructeur chinois au gouvernement américain, le numéro 2 mondial réaffirme sa position et continue d’attirer les foules avec des produits toujours plus performants.

Le groupe vient de lancer son Mate 30 en Chine et enregistre un démarrage plutôt positif malgré toutes les modifications qu’ont dû subir ses produits. Pour mémoire, les nouveaux modèles ne peuvent plus être équipés d’Android ni des services de Google, dont le Play Store. Toutefois, en Asie ce point ne représente en aucun cas une source de blocage. Même si le groupe craint un faible démarrage en Europe et notamment dans l’Hexagone, la direction a fait le choix de poursuivre l’aventure Huawei en Europe, pour le plus grand plaisir de tous les adeptes des produits de la marque.

L’absence de Google : un faux problème

Il faudra toutefois se rabattre sur le système d’exploitation maison de Huawei, récemment dévoilé. Bien que le PDG rappelle que si Google ne peut être présent nativement sur le smartphone, il reste simple pour les mobinautes d’installer les applications comme Gmail en passant par des liens alternatifs. Nous alertons néanmoins sur les précautions à prendre lorsque vous téléchargez des solutions en dehors du market officiel, car ils peuvent faire plus facilement l’objet de malwares. Ils peuvent en outre mettre en péril la garantie de votre appareil si vous le « jailbreakez ».

Richard Yu reste cependant confiant sur l’avenir du développement de sa marque en Occident et évoque même une possibilité que le gouvernement de Donald Trump retire le boycott à l’encontre du constructeur. Si tel est le cas, une mise à jour d’EMUI permettra à chaque mobinaute de retrouver en un clic tous les services qui leur sont chers.

Des atouts technologiques majeurs

En dehors de la partie applications, le Mate 30 revêt de belles caractéristiques. Par exemple le Mate 30 Pro affiche un quadruple capteur photo (dont 2 capteurs de 40 Mégapixels, un téléobjectif de 8 Mégapixels et un capteur 3D), le tout couplé à un processeur Kirin 990, le plus puissant développé par le constructeur à ce jour. La force de cette gamme résiderait donc dans sa puissance et dans la qualité de son appareil photo. Est-ce que ces arguments seront suffisants pour continuer à convaincre les Européens à se tourner vers cette marque devenue phare ?

Il reste à voir comment les consommateurs réagiront face à cette marque qui est depuis plusieurs mois maintenue sur le bûcher. D’autant que d’autres fabricants asiatiques profitent de cette concurrence « allégée » pour s’imposer sur le marché occidental, à l’instar de OnePlus ou encore de Xiaomi.

Le Mate 30 et sa version Pro devraient donc débarquer en France d’ici quelques semaines, aux prix respectifs de 799 euros et de 1099 euros.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Orange a aussi son assistant vocal

Publié le 12 novembre 2019Jusqu’à ce jour, le marché des assistants vocaux était …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Le SMS sonne ses dernières heures

Publié le 7 novembre 2019Quotidiennement utilisé, le SMS devrait prochainement …