En cours de chargement...

Huawei Mate 40 : 4 smartphones premiums officialisés

Publié le 23 octobre 2020

La firme chinoise vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme de la série Mate. Elle compte quatre modèles aussi surprenants que leur prix.

Alors que nous pensions la marque Huawei en proie à des difficultés telles que chaque initiative devient difficile en raison de toutes les barrières auxquelles elle doit faire face en provenance des Etats-Unis, elle parvient encore à nous étonner.

Le 22 octobre, le groupe a officiellement lancé quatre nouveaux smartphones, tous issus de la gamme des Mate 40 : le Mate 40, le Mate 40 Pro, le Mate 40 Pro+ et le Mate 40 RS. De quoi satisfaire tous les budgets (ou presque comme nous le détaillerons ci-dessous).

Le Mate 40 est doté d’un écran incurvé de 6,5 pouces similaire à son prédécesseur avec une résolution de 2376 x 1080 pixels. Les Pro, Pro+ et RS sont plus larges avec pas moins de 6,76 pouces (2772 x 1344 pixels). Si nombre de caractéristiques sont avancées dans ce nouveau Mate 40, il faudra toutefois se contenter d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

L’écran percé laisse entrevoir une simple caméra avant pour le modèle standard, contre une double caméra pour le Pro, le Pro+ et le RS. Pour ces trois terminaux premiums, la caméra de 13 Mégapixels est complétée par un capteur de profondeur de champ.

Un module photo évolutif selon les modèles

La principale différence entre les différentes versions du Mate 40 réside dans l’appareil photo. En effet, le Mate 40 et le Pro embarquent un triple capteur mais de qualité différente, alors que le Pro+ et le RS affichent une quintuple caméra.

La version standard compte ainsi dans ce module une lentille principale de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx.

La version Pro reprend la même caméra grand-angle, mais l’ultra grand angle passe à 20 Mpx et le téléobjectif à 12 Mpx.

Le Pro+ et le RS comprennent les mêmes capteurs que le Pro avec en plus un SuperZoom de 8 Mpx capable de zoomer x10 et un capteur de profondeur de champ qui est quant à lui totalement absent des deux modèles inférieurs.

Dernier modèle bénéficiant d’une puce Kirin

En termes de performance, Huawei a voulu le meilleur pour cette série qui pourrait être emblématique non pas seulement par sa fiche technique mais aussi parce qu’elle s’inscrit avant un virage radical que le constructeur est forcé de prendre.

Les Mate 40 sont ainsi équipés d’une puce Kirin 9000 gravée en 5 nm et compatibles avec la 5G. Elle est couplée à 8 Go de mémoire vive (12 Go pour le Pro+ et le RS) et 256 Go de stockage interne (512 Go sur le RS uniquement), extensible par carte microSD.

Ils disposent d’une belle autonomie avec une large batterie de 4200 mAh pour le Mate 40 et 4400 mAh pour les autres versions. Si la charge rapide est de 40 W sur le modèle de base, elle passe à 65 W en filaire sur le Pro, le Pro+ et le RS, ainsi qu’à 50W sans fil.

Tous tournent sous une version d’EMUI 11 basée sur Android 10 et ne bénéficie pas des services de Google en raison du blocage américain.

Le prix est certainement la donnée qui fera le moins sourire les mobinautes car il faudra compter 899 euros pour le Mate 40, 1199 euros pour sa version Pro, 1399 euros pour le Pro Plus et enfin 2295 euros pour le RS. 

Nos recommandations
Article Qualcomm pourrait équiper les smartphones Huawei

Publié le 16 novembre 2020Dès que l’on pense Huawei au bord de l’abandon, de nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Huawei envisage de se séparer d’Honor

Publié le 12 novembre 2020L’information serait sur le point de devenir officielle. Le …

  • 0 J'aime
Article Samsung regagne le podium, Apple recule à la 4ème place

Publié le 3 novembre 2020Le classement des ventes des constructeurs de smartphones vient …

  • 0 J'aime