En cours de chargement...

Les Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro se dévoilent

Publié le 13 août 2020

La fin de l’été est souvent l’occasion pour les constructeurs soit de lancer leurs produits, soit de voir les rumeurs s’intensifier face à une attente devenue insoutenable pour les mobinautes en quête de nouvelles technologie. Le Mate 40, ainsi que sa version Pro deviennent alors des incontournables à suivre.

Chaque année, Huawei lance ses nouveaux modèles de la gamme Mate au cours du dernier trimestre. L’année dernière la présentation officielle avait été organisée en septembre, alors qu’en 2018 le groupe avait opté pour le mois d’octobre. Il semble qu’en 2020, le fabricant chinois réserve pour le mois d’octobre ce lancement tant attendu, suite aux P40 et P40 Pro qui ont été découvert courant mars.

En termes de design, cette gamme est toujours emplie de modernité. Le Mate 30 proposait déjà un écran incurvé, qui devrait toujours être présent dans la prochaine génération. Une évolution devrait toutefois être à noter sur le Mate 40, à savoir la présence d’une double perforation de l’écran, en lieu et place d’une encoche encore existante sur la version précédente. Huawei se rapproche donc avec ce smartphone à nouveau de Samsung et de son Galaxy S10+.

Le Mate 40 pourrait être doté d’un écran de 6,4 pouces, qui passe à 6,7 pouces sur la version Pro, qui devrait en plus être accompagnée d’un affichage en cascade.

La photo pourrait toujours être à l’honneur, avec des capteurs Leica, comme pour les autres modèles. A ce stade, nous n’avons pas encore d’informations concernant les caméras, mais ces données pourraient être prochainement précisées au regard d’un lancement assez proche. Les rumeurs évoquent uniquement un triple capteur pour le Mate 40 et un quadruple pour le Mate 40 Pro.

Une évolution digne de ses prédécesseurs est attendue

Côté performance, là encore le groupe chinois nous a habitués à des équipements haut-de-gamme, largement à la hauteur d’un concurrent tel que Samsung. Or, face au bannissement dont il fait l’objet Outre-Atlantique, Huawei pourrait bien voir pour la dernière fois ses puces Kirin équiper ses smartphones. Les mobinautes peuvent donc s’attendre à voir les Mate 40 et Mate 40 Pro embarquer une Kirin 1000, dont la puissance devrait être de mise.

Au regard des composants du Mate 30, la mémoire vive est supposée au moins égale à celle de ses prédécesseurs, à savoir 6 Go pour le Mate 40 et 8 Go pour le Mate 40 Pro.

Les batteries devraient suivre cette montée en puissance avec 4000 mAh sur le modèle de base et 5000 mAh sur la version Pro.

Ils devraient être commercialisés à partir de 800 euros, comme ce fut le cas pour leurs prédécesseurs à leur lancement.

Rappelons qu’à ce stade aucune de ces informations n’a été validée par le constructeur. Il faut donc les prendre avec des pincettes car des surprises sont encore possibles. La commercialisation de ces terminaux ne devrait pas être trop tardive, sachant qu’en raison de l’interdiction à venir d’utiliser les puces Kirin, Huawei devait lancer la fabrication des mobiles relativement en amont. 

Nos recommandations
Article Où en est Huawei à ce jour ?

Publié le 11 septembre 2020Le constructeur chinois est sous le coup de multiples …

  • 0 J'aime
Article Quel avenir pour les anciens smartphones Huawei ?

Publié le 20 août 2020Alors que Huawei vient de parvenir sur la première marche du podium …

  • 0 J'aime
Article Huawei : un lecteur d’empreinte de la taille d’une dalle ?

Publié le 19 août 2020Le constructeur chinois nous a habitué au fil des années à adopter …

  • 0 J'aime