En cours de chargement...

Huawei Mate X2 : bilan à quelques jours du lancement

Publié le 17 février 2021

La présentation officielle du Mate X2 est désormais imminente, Huawei ayant réservé la date du 22 février pour cet évènement majeur. Faisons le point sur tout ce que nous savons sur ce futur modèle pliable.

Cette date a été officialisée par le fabricant chinois dans une affiche publiée sur le réseau social Weibo. Rappelons que contrairement à ce que son nom suggère, le Mate X2 n’est pas le second mais le troisième smartphone pliable conçu par Huawei. Il fera suite au Mate X et au Mate Xs mais s’inscrirait davantage dans la lignée du premier selon les dernières rumeurs.

Il est très rare qu’à quelques jours d’un lancement nous ayons aussi peu d’informations techniques certaines sur le produit à venir, mais pour cette fois Huawei a su maintenir en quelque sorte le suspens et à ne pas trop laisser fuiter les caractéristiques de ce smartphone pliable en devenir. Les leakers ont malgré tout apporté quelques précisions, que nous avons résumé ci-dessous.

Un design repensé

Contrairement au modèle antérieur et conformément aux précédentes rumeurs, le Mate X2 ne se replierait pas par l’extérieur mais plus classiquement comme un livre, avec l’écran principal situé à l’intérieur. Ce dernier devrait atteindre 8 pouces pour une résolution de 2480 x 2200 pixels. Un taux de rafraîchissement de 120 Hz serait également prévu.

Une fois replié, le smartphone proposerait à l’avant un écran secondaire, à l’image de ses concurrents. Il serait alors relativement large puisqu’il atteindrait tout de même 6,45 pouces pour une résolution de 2700 x 1160 pixels. Plus surprenant, il bénéficierait d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il s’agirait donc bien plus que d’un simple écran de notification. Pour autant, il est important de préciser qu'une rumeur complémentaire évoque quant à elle une écran secondaire de 4,5 pouces seulement. Il reste donc à découvrir quelle théorie se vérifiera. 

A noter que Huawei aurait finalement décidé d’intégrer les dalles de BOE et non de Samsung Display.

Puissance et autonomie

Le Mate X2 pourrait embarquer une puce Kirin 9000, reconnu pour sa performance. Elle serait couplée à 8 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage en interne. L’autonomie serait quant à elle assurée par une batterie de 4400 mAh compatible avec la charge rapide 66W.

Côté photo, le Mate X2 pourrait être doté d’une double caméra avant intégrée dans un poinçon. A l’arrière, le module principal compterait quatre capteurs composé notamment d’un vivaneau principal de 50 Mégapixels associé à un stabilisateur d’images, ainsi que de trois capteurs de 16, 12 et 8 Mégapixels. Parmi eux, le Mate X2 devrait compter un téléobjectif capable de zoomer x3 en optique et x5 en hybride. A noter qu’une fois déplié, les mobinautes ne pourraient pas réaliser de selfies car aucune caméra intérieure ne serait proposée. Il faudrait alors replier le mobile pour un autoportrait.

Il est important de rappeler que Huawei n’a aucunement confirmé ces rumeurs. Il faudra donc attendre quelques jours avant de découvrir en images ce que nous réserve le géant chinois pour ce nouveau venu, sur lequel les services de Google seront encore absents, bien que l’alternative AppGallery propre au fabricant continue à s’enrichir de nouveautés et offre une réelle attractivité. 

Nos recommandations
Article Sony préparerait un capteur monumental de 1 pouce

Publié le 2 mars 2021A smartphone toujours plus grand, capteur plus imposant. C’est en …

  • 0 J'aime
Article Huawei dévoile son smartphone pliable Mate X2

Publié le 25 février 2021Le fabricant chinois vient de lancer officiellement sa seconde …

  • 0 J'aime
Article Test du Huawei P smart 2021 : tout Huawei pour moins de 200 …

Publié le 23 février 2021En quelques années, Huawei a su démontrer tout son savoir-faire …

  • 0 J'aime